Picture333 min

User Rating: 2 / 5

Star ActiveStar ActiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
RENTETEAPATR
 
Une trentaine de matchs se sont disputés le week-end dernier et nous connaissons maintenant les 64 clubs qualifiés, dont 22 clubs parisiens, pour les 32èmes. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 9 Novembre à la FFF avec des groupes (cf info ci-dessous) et les matchs auront lieu le 9 Décembre à 14H30.

Extrait du PV de la COMMISSION FEDERALE DES PRATIQUES SENIORS « SECTION MASCULINE » (réunion du 17 Octobre 2017)
1-5 COUPE NATIONALE FOOTBALL ENTREPRISE
La Commission entérine le projet de groupes pour le tirage au sort des 32èmes de finale qui aura lieu le jeudi 9 novembre après-midi au siège de la FFF. 
Par ailleurs, la Commission est favorable à l’idée de pouvoir doter les finalistes de la Coupe Nationale d’un jeu d’équipements FFF pour la Finale. 
listeclubs32
 
CLUBCARTES32
Merci à Christophe DEMONCHY qui a bâti la liste et la carte ci-dessus.
 
 usnett Les principales surprises sont venues de la région parisienne avec l’élimination d'APSAP E ROUX et US NETT (cf photo ci-contre), deux clubs de R1 (ex DH) par deux clubs du championnat du Samedi matin : HEC Panathénées et Ministère des Affaires Sociales.
 
Quant à METRO Paris (R1), ce sont les Communaux de Maisons Alfort (R2) qui les ont sortis de cette compétition (4-3).    
 
Autre exploit, celui réalisé à l’extérieur par FIPS (Samedi matin) chez ELM LEBLANC (R2) sur le score net de 2-0
 
 
 Focus sur ces derniers tours régionaux :

LSM Lyon METROPOLE – AS COURTHIAL (1-1 & 2-1tab)
Sur le terrain annexe synthétique de Gerland, les joueurs de Choukri ERRACHIDI sont passés par la petite porte face à une équipe surprise de l’AS COURTHIAL. Les tirs au but ont été salvateurs.

En Bretagne, un quadruplé de Eude envoie le MELV Melesse en 32èmes de finale. Alors qu'ORANGE Cesson s'est facilement qualifié (cr ci-dessous)
AS ORANGE Cesson - Ouest France : (8-3)
 

AS Orange Cesson  -  Ouest France     :  8 – 3   
 (buts de Paco x3, Ronan x2, Romain, Gaël x2)

L’AS Orange se qualifie pour les 32èmes de finale de la Coupe de France : joueurs, dirigeants, supporters, vous pouvez réserver votre samedi 9 décembre J.

Nos adversaires sont les premiers à Dézerseul, visiblement au complet et déterminés à se qualifier pour le tour suivant.

On réussit à obtenir le terrain B, plus grand et en meilleur état que le C, le nouveau président de l’OCC se montre compréhensif J .

Après un échauffement consciencieux et un contrôle des licences scrupuleux (l’arbitre reconnait quelques têtes sur les photos et n’hésite pas à chambrer), le match démarre à cent à l’heure :

sur l’engagement, le latéral gauche adverse nous gratifie d’une belle glissade (il joue en en moulés, comme quelques-uns de ses coéquipiers… et un jeune de l’AS Orange J ), Corentin sert Paco pour l’ouverture du score après 9 secondes de jeu !

Sonné, Ouest-France ne réagit pas et on enfonce le clou : 3-0 après dix minutes de jeu sur de belles actions collectives.

Le match s’équilibre, mais on continue à être bien en place, sans concéder trop d’occasions et en étant toujours aussi réalistes : grâce à cette mi-temps superbe, le score est de 6-1 à la pause, le public venu en nombre et en bottes apprécie le spectacle J. L’absence présidentielle sera tout de même largement commentée…

 La suite est plus difficile, Ouest-France aligne une équipe très solide et prend le dessus physiquement en deuxième période sur un terrain de plus en plus gras.

On a du mal à ressortir le ballon et nos adversaires reviennent à 6-3, grâce notamment à un pénalty contestable.

On avait heureusement pris de l’avance en 1ère mi-temps, on s’accroche et Gaël s’offre un doublé en fin de match pour clore la soirée en beauté.

 Très belle qualification, et grande tablée à la pizz avec joueurs, dirigeants et supporters : on attend le tirage au sort des 32èmes avec impatience.

 
NORDON Nancy – Municipaux de Revin (3-1)
 
Cette rencontre a eu lieu samedi 28/10 sur l'annexe 2 du stade Marcel Picot à Nancy.
La rencontre est partie fort car il y eu d'entrée une parade décisive du gardien visiteurs sur une frappe croisée de Muel. Une riposte eu bien lieu dans la foulée mais le tir de l'attaquant visiteur ne fût pas cadré.
L'équipe locale maîtrisera la rencontre et multipliera les offensives, mais par manque de réalisme (une frappe sur la transversale) et avec un gardien adverse en forme le score ne bouge toujours pas.
L'ouverture du score se fera sur un contre : en effet, les visiteurs se trouvant en situation offensive dans notre surface, la défense réussira à ressortir le ballon sur RUS, qui lancera MUEL sur le flanc gauche, celui-ci tout en vitesse adressera un centre à ras de terre parfait pour HECKEL, qui finira d'un plat du pied limpide. 1-0 30min.
5 min plus tard on prend  les mêmes pour le 2-0, cette fois le centre de MUEL et à destination de WINTERSTEIN, mais le malheureux défenseur central des visiteurs marquera contre son camps.
2-0 à la mi-temps. A noter la sublime parade du gardien Local RUPPEL sur une demi-volée incroyable à l'entrée de surface de la part de l'attaquant Revinois.
A la reprise les visiteurs essaient de revenir dans le match, mais après seulement 10min de jeu en 2eme MT, MUEL inscrira le 3-0 en remportant son face à face. A noter la blessure du solide défenseur central de Revin sur l'action. Le match est plié, pourtant les actions continuent sur le but des visiteurs, avec une action d'école qui terminera par une frappe de COURCHINOUX sur le poteau.
Le cruel manque de réalisme du jour ne nous permettra pas d'accentuer le score d'avantage, mais l'essentiel est bien là : une place en 32èmes.
La réduction du score aura lieu sur penalty dans les arrêts de jeu.
Un bon match qui se finit au club house dans une superbe ambiance.
Nous souhaitons une bonne saison à Revin.
(Benoit PY)
RNORDONEQUIPE RNORDONEQUIPES2
 
Hospitaliers Valenciennes – GAZELEC (1-1 & 2-1tab)
 
 LES HOSPITALIERS QUALIFIES !     
                               
C’est finalement au Stade Municipal de SAULTAIN que s’est jouée la qualification pour les 1/32èmes de finale de la Coupe Nationale Entreprise.  Le temps n’était pas vraiment de la partie, Gaëtan HELOIR le sympathique  Président du Club local et son Entraîneur Alain disponible, avaient tout fait pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions.
Thierry CALUWE se méfiait de cette équipe qui en fin de saison dernière était venu gagner à Valenciennes 3 buts à 2 !  Surtout que Walid l’animateur de l’entre jeu valenciennois, ne pouvait participer à cette rencontre importante à cause d’une blessure subie en milieu de semaine. Très vite, on s’aperçut que les joueurs de l’Escaut n’arrivaient pas à poser leur jeu. Les lillois, motivés et bien préparés physiquement, font jeu égal et c’est fort logiquement, que suite à un ballon perdu au milieu du terrain, les lillois mènent un contre rapidement,  François ROBBE venant battre de près Cédric.
 
Ce but réveille un peu l’équipe de Valenciennes, qui obtient plusieurs occasions. Sur l’une d’elles, Mickaël prend le meilleur sur la défense du Gazelec,  le Capitaine lillois n’a d’autre recours que de retenir par le maillot l’avant-centre valenciennois. Dernier défenseur, Aymeric DOYEN laisse son équipe à 10. Les Hospitaliers insistent et sur un tir puissant au 35 mètres, Kléber trompe la vigilance du portier lillois. En deuxième mi-temps le jeu s’équilibre, le Gazelec avec l’aide du vent, dominant des valenciennois empruntés, mais le gardien et la solide défense valenciennoise permettent aux Hospitaliers de tenir ce match nul. La suite leur est favorable, c’est Adrien JACOB avec beaucoup de sang froid qui délivre les Hospitaliers.
L’essentiel est là, la saison dernière, la Préfecture de Lille obtenait une victoire flatteuse aux tirs au but chez les Valenciennois, cette année l’histoire ne se répète pas, les Hospitaliers passent par la petite porte, mais passent quand même !

valenciennesh
 
HOSPITALIERS VALENCIENNES : 1-C.L A DELFA, 2 Q.POULIN,  3- Ph .MOSTENNE),  4- DIB Khalid, 5- R.BAUDEMONT (capitaine), 6-K.BISIAUX, 7- F.BELLAHCENE, 8- L.BAJARD, 9- M.AVISSE ,10- A.JACOB,  11-R.PATIN, 12-T.CALUWE, 13-M.RAFAÏ , 14-A.DIAKITE
Entraineur : Thierry CALUWE
GAZELEC NPDC : 1-A.SARRE, 2-O.DUPART, 3-G.DIATTA, 4-G.DEVLET, 5-A.DOYEN (capitaine), 6-K.VEROOMIK,  7-C.DIATTA, 8-M.NOWAK, 9-F.ROBBE, 10-W.CHOUCHANE, 11-B.CALLI, 12-F.LEFEBVRE, 13-C.ROBBE, 14-D.CARLIER
Entraineur : Stéphane DICKX
ARBITRE :  Mr J. LANNOY
Assistants : Mr E.DELBARRE et A.CARTIER
Temps humide, vent fort, averses fréquentes,  terrain dur
Buts pour Valenciennes : K. BISIAUX (41e)
         Pour GAZELEC NPDC : F.ROBBE (33e)
Expulsion : GAZELEC NDPC (A.DOYEN (39e)
Avertissements: Hospitaliers VALENCIENNES :  K.DIB (38e)     A.JACOB (90e)
                              GAZELEC NDPC                           C.DIATTA (88e)
DRESSEREQUIPE
 
En Normandie, les Dockers ont ouvert les vannes et se sont imposés facilement laissant au large les courageux joueurs de l’ASF VILLERS ECALLES.
Nous annoncions un choc entre USTCA Rouen et VALLOUREC MANNESMANN et le score (8-1) laisse à penser que le suspense n’a pas été présent lors de ce match.
Encore plus de buts (10) entre APTAR Le Vaudreuil et ROBERT MASSELIN (cf photo en entête) mais avec une répartition plus équilibrée avec 6 buts pour les visiteurs qui menaient 3-1 à la pause, et 4 pour les locaux.  A noter que les deux doublés d’Abder Ouzemmal et Hamza Mahmoudi n’ont pas été suffisants pour APTAR qui a cependant marqué trois fois dans les 10 dernières minutes.
 DRESSER Le Havre
 
Michel GUERARD, Président du CHU Rouen doit être satisfait et impatient de revivre la même épopée nationale que la saison dernière. La victoire en déplacement chez les Commerçants havrais (2-0) lui laisse, ainsi qu’à ses joueurs, tous les espoirs. Son souhait : ne pas tomber contre un autre club de la région, les clubs normands n’ayant pas été, c’est le moins qu’on puisse dire, très satisfaits du process  de la saison dernière concernant les poules géographiques.

RRCPORTHAVREEQUIPE

RRCPPORTADVESAIRE

       RC Port du Havre et ASF VILLERS ECALLES

RAPTAR

RROBVERTMASSELIN

       APTAR Le Vaudreuil et ROBERT MASSELIN Rouen

 
En Gironde,  le doublé de Florian MAZE a donné une belle victoire au Municipaux de Bordeaux (UBM Bordeaux METROPOLE) face à l’excellente équipe du FC BON JOUET (2-1).
SECUCAF Bordeaux sera présent en 32èmes après un succès (3-1), sur le petit terrain des transporteurs TCB, qui ne s’est dessiné qu’en fin de match après une belle résistance des locaux.  
TCB - SECUCAF Bordeaux (1-3)
 
Victoire 3-1 chez les TCB en 1/64e de Coupe Nationale Entreprise
But : Maceo Clss - Jo Charvot - Yazanizi Ogog
Ce déplacement sur le terrain si particulier des TCB était craint, et force est de constater que cette équipe est redoutable dans ces conditions.
La première mi-temps fut clairement à l'avantage des TCB avec plus d'engagement et de nombreuses occasions de but avec à la baguette un insaisissable n°10. Il fallut un Matthieu COSTES des grands soirs pour que le score soit nul 1-1 à la mi-temps avec pas moins de 7 face-à-face remportés dont 4 dans les 15 premières minutes du match!
C'est donc contre le cours du jeu qu'il est venu nous délivrer, l'homme qui est jaune et qui attend : l'opportuniste Jonathan ! Bien servi après un superbe travail d'Ambaliou côté gauche, Jo n'a plus qu'à s'appliquer pour transformer la sentence d'un habituel plat du pied - sécurité!
Juste avant la pause, à la suite d'un coup franc indirect incompréhensiblement donné par le pourtant bon arbitre du soir à 5 mètres des cages de SIRIGU et repoussé par le mur, les transporteurs se font justice et marque de manière méritoire après une superbe demi-volée surpuissante des 25 mètres. 1-1 Mi-temps
La deuxième mi-temps vit enfin notre équipe hausser son jeu et occuper le camp local. Le gardien des TCB, excellent, recula l'échéance mais le dernier quart d'heure après l'expulsion de leur n°5 allait être décisif.
Ce fut d'abord Macéo CLESSE qui scora joliment après un centre venu de la droite, un contrôle poitrine/volée plus tard et nous voilà enfin devant au score. 1-2 (80ème mn)
A peine le temps de s'en remettre que même à 10 les courageux et hargneux locaux n'en démordent pas et font passer un frisson glacial aux nombreux spectateurs de la SECUCAF avec une énorme occasion manquée.
L'orage est passé et nos contres font mal! Et c'est sur un petit tour de fiesta que notre Norvégien de poche Macéo SIRGUDSON décale à l'extrême (très extrême) limite du hors-jeu Yaya GOMIS monté encore une fois aux avant-postes. 1-3
Mais que ce fût dur.... Félicitations à la tenue des 2 équipes malgré l'enjeu.
Qualification donc pour le prochain tour, celui qui tout le monde attend : le 1er Tour National ! Une petite pensée à ce sujet à nos amis Berlin 1989 F.C qui ont subi la foudre d'Orvault et que nous ne reverrons pas cette année mais à qui nous pensons très fort : SAUPIN étant un souvenir mémorable pour nous tous ! Merci encore
RDV Jeudi soir pour un délicat toucher de boules rouges (chaudes ou froides ?) qui détermineront notre prochain adversaire. La réception d'un adversaire d'une autre Ligue pouvant être un évènement sympa pour le club.
BRAVO A TOUS
 
Après une cruelle désillusion la saison dernière dans cette même épreuve, l’OPERA National de Bordeaux aura droit à sa boule rouge lors du prochain tirage du 9 Novembre. Les joueurs de Manu MANDEMENT n’ont pas tremblé face à DASSAULT (4-0) avec une partition parfaite et en chœur !
 
CXMALFORTEQUIPEA Paris, outre les deux exploits indiqués en entête réalisés par des clubs du Samedi matin dont les prochains adversaires feraient bien de se méfier, nous mettrons en exergue la PERF des Communaux de Maisons Alfort de Gérard JACQUES (cf photo ci-contre) qui ont brillamment écarté METRO Paris grâce à des réalisations de William Dibongue (2), Radouane Kartass et Jef Bi Boli.
 
Depuis plusieurs saisons, ce club historique du football Entreprise francien, n’a pas été épargné par des tirages systématiquement très compliqués (ex ; chez l’ASPTT Chambourcy la saison dernière). Son Président espère un peu de clémence lors du prochain tour !
 
 
roquecaveACCENTURE, club très sévèrement relégué en championnat l’an dernier semble avoir repris des couleurs : témoin sa nette victoire chez FACTOFRANCE, ½ finaliste il y a encore deux ans. Un succès qui a dû faire plaisir à Mr Sie Hien, son Président.
 
L’ASPTT Chambourcy (R1) a souffert pour sortir FINANCES 15èmes PARIS (Samedi matin) sur le terrain proche de l’Héliport. C’est encore Nicolas BOULATE qui a scoré pour l’unique but du match en début de deuxième période !
 
Les clubs de R1 du CG92, SCPO, EXPOGRAPH Vanves et le CHI Poissy se sont aisément qualifiés. Pour SCPO, Jean-Claude ROQUECAVE (cf photo ci-contre) a dû apprécier que son attaque ait retrouvé son allant (6-0).
 
La Banque de France est aussi franchi ce tour délicat grâce aux buts de Bacari Fathy et Mohamed BELHADJ face aux Hospitaliers Courses (2-0).(cf photo ci-dessous)
 
 
 
 
BDF
 
MACRONLICENCEL’AS ORANGE (2 cf photos ci-dessous) n’est pas resté sur le perron et s’est aussi qualifié face à ELYSEE (3-0), une équipe à l’état d’esprit et la combativité remarquables. Etaient-ils inspirés par leur Président du club France dont on peut voir le visage (cf photo ci-contre) sur sa licence de foot loisirs avec son club de l'ENA en 2006/2007 en Ligue de Paris ?
 
Arrière-droit était son poste sur le terrain avant de passer milieu offensif en politique !
 
En Ligue de Partis, 9 clubs de R1, 7 clubs de R2 et 6 clubs du Samedi matin seront sur la ligne de départ le 9 décembre prochain !
 
RORANGE1 RORANGE2
 
Rendez-vous jeudi 9 Novembre (16H30) à la FFF pour le tirage !
 
Nous y reviendrons.
 
Rédacteur : Daniel TESTE
Photos et élèments extraits de :
Site de la Ligue de PARIS
Clubs