Picture333 min

UNFE Championnat National

  • Deux belles victoires pour le FC NIKE et pour le Football Entreprise !

    pdebarbat

     
    Cette finale 2017 de la Coupe nationale du Football Entreprise, qui s’est déroulée à Colombes le 13 Mai dernier, a été l’occasion pour plusieurs personnalités du Football Français de découvrir, pour certains, ou pour conforter, pour les autres, l’image positive et cohérente que véhicule le Football Entreprise.
    Dans le compte rendu de la journée qui a été mis en ligne lundi, vous avez donc pu découvrir ces noms et ces visages.
     
    Messieurs Jamel SANDJAK et Ahmed BOUAJAJ qui connaissent et soutiennent dans leur ligue de Paris, le Football Entreprise, étaient présents mais ne sont plus à présenter car ils oeuvrent depuis plusieurs années pour le FE aux côtés de l’UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien).

    psandjak pdebarbatbouajaj
     
    Mr Jean-Jacques DEMAREZ, Président de l’UNAF (Union des Arbitres du Football Français) a aussi connu une longue journée puisque déjà présent très tôt le matin à l’Assemblée Générale de la LFA (Ligue du Football Amateur), il a clôturé la journée à Colombes. Ce fût d’ailleurs l’un des derniers à quitter l’enceinte du Stade Yves du Manoir. Il faut dire que les discussions sur les objectifs et similitudes d’actions entre son association et l’UNFE avaient été très intéressantes et bien alimenté la conversation. Il a aussi indiqué que les arbitres du jour lui avaient fait part de leur grande satisfaction devant l'accueil reçu tout au long de la journée.
    L’UNAF et l’UNFE (avec le SAFE (arbitres d’Elite) et FOOT CITOYEN) travaillent à un possible projet commun.
    Pour en savoir plus sur l'UNAF, cliquez sur UNAF
     
    RDEMAREZ parbitres
     
    RJEZIERSKIRichard JEZIERSKI, nouveau Président de la HAF (Haute Autorité du Football) était aussi présent au repas officiel d’avant-match et au stade de Colombes avant qu’il ne s’éclipse pour aller poursuivre l’organisation de la remise des trophées UNFP du lundi 15 Mai sur BeIN SPORTS.
    Car Il est aussi vice-Président de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels).

    Très sensible aux problématiques du Football Entreprise (la HAF a reçu deux fois et longuement l’UNFE au début 2017), il a transmis une note finale au Comité Exécutif de la FFF, sur la situation et l’avenir du Football Entreprise, et en particulier au Président LE GRAET avec lequel il nous a indiqué qu’il aborderait très prochainement le sujet.

    Pour en savoir plus sur la Haute Autorité du Football et sur la nouvelle équipe de Richard JEZIERSKI, cliquez sur HAF:
     
     
    Enfin, M Marc DEBARBAT (cf photo en entête), jusqu’à présent Président de la ligue du Centre Val de Loire, une ligue bientôt centenaire (en 1919) et désormais Président de la LFA était présent pour sa première sortie à son nouveau poste à la tête du Bureau exécutif de la LFA.
    Pour information, le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (Belfa) se compose de neuf membres (dont au moins deux femmes) élus par l'Assemblée Générale de la LFA au scrutin de liste bloquée, pour un mandat de quatre ans.

    PDEBARBAT6Le Bureau exécutif actuellement à la tête de la LFA a été désigné par l'AG de la LFA du samedi 13 mai 2017, à Paris. Le président de la LFA est membre de droit du Comité exécutif de la FFF.
    Composition :
    - Président : Marc Debarbat
    - Vice-président délégué : Vincent Nolorgues
    - Secrétaire général : Philip Guyot de Caila
    - Trésorier : Jacky Cerveau
    - Membres : Jocelyne Kuntz, Marie-Christine Terroni, Jean-Louis Dauphin, Pierre Guibert, Philippe Le Yondre
    S'y ajoutent trois membres de droit :
    - Michel Gendre (au titre de président du Collège des présidents de ligue).
    - Didier Anselme (au titre de président du Collège des présidents de district).
    - Le président du Collège des "autres acteurs du football amateur" (à désigner).
    Pour en savoir plus sur la LFA, cliquez sur LFA
     
    Concernant le parcours de Mr DEBARBAT, il a quitté son poste justement… à LA POSTE pour se lancer dans cette ''bataille'' à la LFA, un de ses principaux objectifs étant de « Redonner son unité au football amateur ».
    Battu d’un souffle lors de la dernière élection en 2012, cet Orléanais, de par son parcours professionnel, connaît les difficultés pour convaincre mais sa motivation semble sans faille.
    Il indiquait le 3 Juillet 2016 (LA NOUVELLE REPUBLIQUE) :
    « La Ligue et les districts doivent arrêter d'être des structures uniquement administratives. Il faut aider les clubs à monter des dossiers. Notre boulot ne doit pas consister à renvoyer nos interlocuteurs vers des sites internet. »

    A partir de cette affirmation, l’UNFE est convaincue que Mr DEBARBAT prendra le temps et saura écouter les propositions constructives de l’UNFE pour aider notre association à donner un avenir au Football Entreprise, en proche collaboration avec la LFA.
     
    RPARENTDernier élément et pas des moindres : lors de la réception officielle d’avant-match et grâce à Jacky BLANCARD (UNFE), M Pascal PARENT (cf photo ci-contre et vidéo ci-dessous), membre du Comité exécutif de la FFF a pris la parole pour souhaiter bonne chance aux deux équipes avant la finale mais aussi pour rappeler que M LE GRAET s’était engagé à rouvrir le dossier du Football Entreprise et le ‘’réinventer’’.
     
    Intervention de Mr Pascal PARENT (merci de pousser le son à fond car nos moyens techniques n’ont pas permis de faire mieux) :

     
     
     
    Si cette journée a été favorable au FC NIKE vainqueur de la Coupe Nationale, elle l’a aussi été pour le Football Entreprise qui a senti chez ces personnalités une vraie volonté d’aller de l’avant pour le bien des clubs, des joueurs, des entreprises, des Ligues, des Districts, de la LFA et de la FFF plus globalement.
     
     
    RPOT
  • Bravo à NIKE !

    ZROMAINDAVIDSINGERYHAUTENTETE
     

    La Finale des premières

    En ce samedi 13 Mai, jour de Finale nationale de Football Entreprise, c’était le jour des ‘’PREMIERES’’. La principale est évidemment venue du FC NIKE qui remporte pour la première fois de sa jeune histoire, un trophée national.

    La deuxième est liée au trophée flambant neuf et moderne qui a fait, pour la première fois son apparition et que les NIKE BOY’S pourront déposer dans la vitrine du siège de leur entreprise. L’ancienne coupe historique, qui datait de 1923, trône dans les locaux des dockers du Havre victorieux de la dernière édition avant régénération de cette épreuve par la FFF. Et cela aux dépens du Championnat national dont nous appelons le retour de nos vœux.

    FKODJIALa troisième PREMIERE, on la doit à Jonathan KODJIA (ASTON VILLA) qui malgré sa grave blessure subie quinze jours avant contre BLACKBURN allait donner le coup d’envoi en béquilles, situation que nous n’avions encore jamais connue sur un terrain. Une PREMIERE !

    Nous le remercions pour ce geste amical et pour sa présence et nous lui souhaitons un prompt rétablissement après sa récente opération.

    La quatrième vient du fait que pour la première fois, plusieurs personnalités du Football Français, ont jugé utile, agréable et intéressant de venir assister à cette finale :

     

     

     

     

    FDEBARBAT- Mr Marc DEBARBAT (cf photo ci-contre), élu Président de la LFA (Ligue de Football Amateur) le matin même lors de l’Assemblée Générale de cette entité qui gère l’ensemble du football amateur de la FFF (soit 2,2 millions de licenciés). De par son titre, Mr DEBARBAT siège au Comité Directeur de la FFF sous la houlette de M LE GRAET. Sa première sortie officielle a donc été consacrée au FOOTBALL ENTREPRISE. Elle nous laisse beaucoup d’espoirs !

    - Mr Richard JEZIERSKI, Président de la HAF (Haute Autorité du Football et vice-Président de l’UNFP) qui a tenu, à l'issue du repas officiel d'avant-match, à venir saluer les organisateurs, les joueurs et les parties prenantes de ce match.

    En raison de la préparation de la remise des trophées UNFP (Union des Footballeurs Professionnels) qui seront diffusés lundi sur BeIN SPORTS, il n’a pas pu, à regret, assister au match. A la tête de la HAF, Richard JEZIERSKI fait partie des défenseurs du FOOT ENTREPRISE même s’il concède que convaincre les hautes instances est un travail de longue haleine.

    - Mr Jamel SANDJAK, Président de la Ligue de Paris, était accompagné de son fidèle Secrétaire Général, Ahmed BOUAJAJ, lui aussi personnellement impliqué comme son Président et très au courant de nos problématiques.

    RDEMAREZ- Jean-Jacques DEMAREZ (cf photo au centre entouré des arbitres), Président de l’UNAF (Union Nationale des Arbitres du Football) a de son côté beaucoup discuté avec les représentants de l’UNFE car son association se situe dans la même optique vis à vis de la FFF : proposer pour construire.

    Romain DAVID (photo en entête - au centre) ayant marqué en première mi-temps et qui plus est à la 11ème minute, on peut dire que le chiffre 1 et le mot ‘’première’’ étaient à l’honneur ce samedi 13 Mai.

    Passées ces considérations événementielles, le spectacle pouvait se dérouler sur le pré vert du stade Choine, une enceinte dans laquelle évolue habituellement l’équipe de DH du RACING.

     

    FROMAINDAVIDSous les ordres du picard Mathieu GRIN, auteur d’un excellent arbitrage et parfaitement accompagné par ses assistants et son jeune remplaçant Valentin EVRARD, les deux équipes entamaient la partie avec de bonnes intentions. Durant le premier quart d’heure ce sont celles de NIKE qui s’avéraient plus efficaces, les ‘’visiteurs’’ montrant une grande volonté pour aller de l’avant et beaucoup de vivacité. Les orangistes un peu surpris, tentaient de répliquer par des raids de Moriba KEITA sur le côté mais sans réel danger pour Harry VITALIEN et sa défense expérimentée.

    A la 11ème minute, Romain DAVID  (cf photo ci-contre) récupérait un ballon aux 16m et plaçait une frappe pas très appuyée mais très précise qui trompait Vincent DIOUF masqué. Menés au score très tôt, les joueurs de Franck SALINGUE se remobilisaient en faisant tourner le ballon pour s’approcher des buts de Nabil BOUTOUBA. Ils avaient une énorme occasion d’égaliser à 10 minutes de la pause mais Toni TIENTE, du haut de ses 19 ans, ne parvenait pas à conclure malgré un sombrero réussi en pleine surface de réparation. Sur ce coup, le gardien de NIKE réalisait une prouesse extraordinaire maintenant son équipe au commandement du match. Peut-être son tournant !

     

    A la mi-temps, on pouvait penser que rien n’était joué car si NIKE avait parfaitement débuté la partie, ORANGE avait bien fini cette première période du match.

    FARBITRESAVANT FICICESTCOLOMBES
    FTRBUNERUGBYENTREELARGE FSERRAGEARBITRES
    FTICKET FKOP2

     

    On s’attendait donc logiquement à ce que les orangistes prennent le jeu à leur compte dès la reprise mais ce sont au contraire les joueurs de NIKE qui manquaient le break sur au moins trois situations très favorables, la dernière étant annihilée par un magnifique sauvetage en lucarne de Vincent DIOUF qui se blessait à la main sur cet arrêt.

    N’ayant pas réussi, malgré leurs efforts, à inscrire ce 2ème but qui les aurait mis à l’abri, ils s’exposaient donc à un retour d’ORANGE qui malgré plusieurs changements dans le secteur offensif ne parvenait pas à égaliser. Deux têtes sur deux coups de pieds arrêtés consécutifs dans l’extra time frôlaient le but de NIKE sans toutefois leur ouvrir les portes des prolongations.(cf photos ci-dessous)

    ZTETEARRETDEJEU ZTETEARRETDEJEU2

     

     NIKE, solidaire autour de son capitaine, voulait sa victoire et l’obtenait logiquement, les orangistes n’ayant pas fourni un match suffisamment complet pour pouvoir l’emporter dans les 90 minutes imparties.

    Cette finale à laquelle 600 specateurs, selon la police (les mêmes selon les organisateurs), ont assisté, aura bénéficié d’un suspense moins accentué que pour l’édition précédente. Elle a tenu ses promesses même si l’enjeu a quelque peu tué le jeu. Ces deux équipes sont en effet capables de faire beaucoup mieux en termes de spectacle. Mais là n’était pas l’essentiel !

    Car comme l’indiquait le bianconero Dani ALVES : ‘’Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !’’

    FBARREAUDMEDAILLEFélicitations à NIKE pour ce premier trophée national. Il reste au groupe de Jean-Marc BARREAUD (cf photo ci-contre) le titre de champion de DH Paris à aller chercher, à la lutte avec l'ASPTT Chambourcy, pour réaliser un magnifique doublé historique.

    L'UNFE, très concernée par l'évènement, était bien représentée puisque son Président Choukri ERRACHIDI accompagné de son Président de club (LSM METROPOLE LYON) Yvon PEREZ, avait fait le déplacement de Lyon avec aller-retour dans la journée.
     
    D'autres membres de l'UNFE avaient aussi tenu à être présents comme Philippe BAUDEMONT (Hospitaliers Valenciennes), Michel CATELAIN et son trésorier (RC Port du Havre)
     
    D'autres photos en cours à venir de semaine
     
     
     
    ZJOIE1
     
    ZARRETVINCENT
     
    ZACTIONB6
     
    ZENTREE4

    ZACTIONLARGE1
     
    ZREGFALLOLLO
     
    FJOIEJOUEURS
     
    FDAMIENLARGE
     
    FAZZEL FBELLELUTTE
    FDISCOURSFRANCKMITEMPS FJOIENIKEAPRESBUT
    FQRTONJAUNE FVINCENTRSEUL
    FJOIENETET
     
    Rédacteur (photos et vidéo) : Daniel TESTE, Ambroise COURRIER, Lilian VIDILI
  • Romain DAVID libère NIKE !

    FJOIENETET
     
    Avec cette victoire sur le plus petit des scores mais suffisante, le FC NIKE empoche son premier titre national en Football Entreprise. Un titre mérité car cette équipe a fait preuve d'un collectif et d'une volonté marqués. Et cela dure depuis le début de la saison qui pourrait s'avérer historique pour le Président Jean-Marc BARREAUD. Du côté d'ORANGE, l'équipe a eu sa chance en fin de première mi-temps et dans les dix dernières minutes mais le handicap du but précoce de Romain DAVID n'a pas pu être effacé. 
     
    Nous vous livrons quelques clichés de cette finale en attendant le compte-rendu complet de cet évènement qui a rassemblé, selon le comptage de la FFF 600 spectateurs en présence de plusieurs personnalités du footbal français dont Mr Marc DEBARBAT, élu le matin même Président de la LFA (Ligue de Football Amateur). Ce dernier a indiqué aux représentants de l'UNFE venus de Lyon, Valenciennes, Paris et Le Havre, qu'il allait recevoir l'UNFE au début du mois de Juin pour discuter de ''FOOTBALL ENTREPRISE''.
     
    Cette finale aura t elle servi d'électro-choc ?
     
    Il semble que oui car cette journée a été une réussite grâce aux organisateurs, à la Direction du complexe Yves du Manoir, aux arbitres, à Jonathan  KODJIA, aux nombreux spectateurs et aux deux équipes qui ont tout donné pour inscrire leur nom sur le trophée.
     
     
    AFFICHESTADE FACTION1
    FACTION2LARGESINGERY FACTION3
    FACTION6 FACTION7
    FACTION8 FARBITRES

      FALIGNESLARGE

    FACTION9LARGE

     

    FACTION5LARGE

  • Le Football Entreprise vous attend demain à Colombes !

    CHOINE
     
    Demain 13 Mai, le Football Entreprise bénéficiera d'une visibilité inacoutumière. L'UNFE et les organisateurs de cet évenement n'y sont pas pour rien car ils n'ont pas ménagé leurs efforts  !
    Depuis le 8 Avril, date des 1/2 finales, plusieurs réunions se sont tenues au stade Yves du Manoir à Colombes avec la Direction du complexe qui s'est montrée très constructive et particulièrement proactive. Exemple avec la mise à disposition des immenses vestiaires (cf photos ci-dessous) des rugbymen du TOP14, le RACING 92 ne jouant pas le 13 Mai avant son match de barrage du 20 Mai à Montpellier.
    Autre point favorable : la pelouse du CHOINE a été bichonnée par les services techniques du stade et offrira des conditions de jeu optimales (cf photo en entête). 
    AFFICHEJPG
     
     
    Plusieurs personnalités du football français ont confirmé leur présence dont :

    le nouveau Président de la LFA (Ligue de Football Amateur) qui devrait être élu le matin même du match lors de l'AG de la LFA,
    le Président de la Ligue de Paris,
    le Secrétaire Général de la Ligue de Paris,

    le Président de la HAF (Haute Autorité du Football),
    le Président de l'UNAF (Union Nationale des Arbitres de Football),
     
    Grâce à la Direction du stade Yves du Manoir, qui a fait le maximum pour la  réussite de cet évènement, et le travail de la FFF et du club de l'AS ORANGE, club recevant donc désigné organisateur, la fête devrait être belle demain sur le coup de 17h au moment où les 25 acteurs pénetreront sur cette magnifique pelouse.
     
    La presse habituellement un peu absente sur le Football Entreprise, a été sollicitée et FRANCE FOOTBALL, SPORTMAG, LE PARISIEN et les services de presse de la FFF et de la Ligue de Paris ont pris les choses en main et plusieurs articles ont dernièrement vu le jour sur les versions papier ou principalement web.
     
     
    Aujourd'hui tout est prêt pour frapper les 3 coups !

     

    IMG 20170509 115616 IMG 20170509 115623

    3COUPS

  • Finale : Djibril SISSOKO vote pour un match débridé !

    djibentete

    Après Harry VITALIEN, capitaine du FC NIKE, que nous avons présenté mardi, c’est au tour de Djibril SISSOKO de bénéficier de cette visibilité à quelques heures de la finale qu’il va disputer avec son club de l’AS ORANGE face à NIKE.

    Outre qu’ils vont évidement fouler la pelouse du Stade du CHOINE samedi prochain, Harry et Djibril ont un autre point commun qui fera s’étouffer plus d’un titi parisien : ils sont tous les deux supporters de l’OM !

     

     

     

    SISSOKIPANINI Ingénieur Commercial Spécialisé chez Orange Business Services, Djibril a débuté son parcours de footballeur en jeunes au Girondins de Bordeaux mais, sans jeu de mot pour cette région hautement vinicole,….. en vain puisqu’il n’a pas souhaité poursuive ce type de carrière.

     Il a répondu à nos questions :

    Quel est ton âge et ta situation familiale ?

    28 ans et célibataire.

    Quel est ta région d’origine ?

    Ile-de-France.

     

    Il me semble que tu as commencé ta carrière au Centre de formation des Girondins de Bordeaux. Vrai ou faux ?

    Centre de préformation pour être exact. J'ai fait partie de la première génération.

    Quels sont les clubs dans lesquels tu as évolué ?

    As Courneuvienne

    FC Girondins de Bordeaux

    Red Star FC

    Paris Saint-Germain FC

    SISSOKOPANINI2
    En quoi consiste ton activité professionnelle chez ORANGE ?

    Je suis ingénieur commercial spécialisé. Je vends des solutions de réseaux d'entreprises.

    Comment es-tu arrivé à l’AS ORANGE et depuis quand es-tu dans notre club ?

    J'ai reçu un mail de news au bureau qui m'informait que l'AS Orange était en demi-finale du championnat de France 2012/2013.

    J'ai ensuite été sur le site de l'AS Orange pour postuler et pouvoir défendre les couleurs de mon entreprise :)

    Après une détection la même année, j'ai intégré le Club pour la saison 2013/2014.

    Ton bulletin de santé à ce jour ?

    Après 1532684 blessures en 4 saisons je suis en pleine forme. Dieu merci :)

    Ton plat détesté ?

    Le Tô. Un plat africain très particulier.

    (Désolé maman)

    Quel enfant étais tu à l'école?

    J'étais l'élève que les profs détestaient parce que je bavardais mais étais toujours dans le top 3.

    Le mot que tu préfères ?
    Amour.

    Olivier GIROUD en Equipe de France : tu gardes ou tu ne gardes pas? Pourquoi ?
    Je ne garde pas. Nous sommes beaucoup trop riches en attaque pour le garder sous prétexte qu'il peut servir de pivot. On peut changer de système puisqu'on a des joueurs de ballon qui nous permettent de ne pas avoir à balancer devant.

    djibtackle sissoko

     

    Tu es supporter de quel club?
    Olympique de Marseille !

    Quel est ou quel a été ton joueur-idole ?

    Idole c'est un grand mot mais Ronaldo (R9) m'a fait rêver.

    DJIBTACKLE2Qu’est-ce qui t’agace le plus sur un terrain ?

    Ceux qui baissent les bras.

    Quelle a été ta plus grosse boulette en match?

    La fois où sous l'émotion j'ai envahi le terrain après un but de mon équipe alors que j'étais suspendu.

    Quelle est ta principale qualité au foot ?

    La détermination.

    Quel est ton principal défaut à la maison ?

    Le ménage.

    Si tu étais un animal ?

    Le lion. Le Roi !

    Te souviens-tu de ton premier match officiel de football ?

    Pas du tout. J'ai commencé à 6 ans et je suis incapable de te dire à quel âge mon premier match a été officiel.

    Fais-nous partager un moment personnel fort que tu as vécu dans ton parcours footballistique, dans ou en dehors du terrain ?

    Le tournoi international du PSG (13 ans) avec Bordeaux. Jouer contre tous ces grands clubs était comme un rêve.


    Une émission de TV que tu regardes et dont tu n’es pas très fier ?

    Je ne regarde pas la TV en dehors des matchs de foot et de NBA. C'est un outil de manipulation qui nous abrutit.


    Un lieu de ta région d’origine à faire découvrir ?

    Le Sacré Cœur. J'adore y aller le soir pour m'aérer l'esprit lorsque je suis préoccupé.


    Qu'est-ce qu'un bon dirigeant ? Et quel est l'éducateur ou le dirigeant qui t'a le plus marqué dans ta carrière ?

    Pour moi c'est quelqu'un qui fait en sorte d'améliorer la vie de chacun dans le Club par amour de celui-ci.

    Le préparateur physique des jeunes aux Girondins de Bordeaux. Il connaissait énormément de choses mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il s'intéressait à tout le monde, des 13 ans aux joueurs de CFA.

    Quel est ton avis sur le Football Entreprise, ses valeurs, son avenir ? 

    Je trouve que c'est une super initiative qui permet aux joueurs qui n'aspirent pas au haut niveau de pouvoir prendre du plaisir tout en conservant l'aspect compétitif.

    J'aurai aimé que l'on conserve l'ancien format du championnat de France avec les poules puis les matchs à élimination direct. On perd un peu de magie avec cette nouvelle formule.


    Avec quel entraîneur, penses-tu avoir le plus progressé ?

    Samir Bouziane (et les autres entraîneurs de l'AS Courneuvienne) ils ont mis en place une cellule d'entraînement spéciale dans laquelle on répétait énormément les gestes techniques de base.

    Grâce à eux de nombreux jeunes du Club ont commencé à intéresser les clubs professionnels.

    Quel est ton poste préféré sur le terrain ?

    Ça dépend de l'adversaire:

    Match loisir: 9

    Match sérieux: 6

    Match capital: 5

    SISOKOENTETEUn talent que tu n'as pas du tout ?

    La chanson :)

    Sur le terrain, je dirais le jeu de tête sur coup de pied arrêté. Il ne faut pas se fier à ma taille. Je ne suis jamais au bon endroit.


    As-tu gardé des contacts avec des joueurs ou coach que tu as côtoyés par le passé?

    Pas vraiment avec les coachs mais avec de nombreux joueurs Oui.

    Qu'est ce qui t’a empêché d'avoir une carrière plus conséquente ? 

    La perte de la passion. Après mon expérience aux Girondins de Bordeaux où j'ai passé 2 ans avec un mauvais coach, j'ai perdu la flamme et la passion pour le foot professionnel.

    J'ai continué mais sans la détermination de percer.


    Quel est le sport que tu ne pratiqueras jamais ?

    La natation synchronisée :)


    Trois mots pour définir ton équipe cette saison ?

    Offensive, talentueuse, râleuse.

    Trois mots pour définir ton coach ?

    Déterminé, déterminé, déterminé !

     Le joueur le plus fashion du club ?

    Après moi, je dirai... Yacine.

    La plus grosse frappe ?

    Moussa.

    Le plus râleur ?

    Yannick (Tico).

    Le plus serein ?

    Thierry (Titi).

    SISSOKOCHAMBOURCYLe plus discret ?

    Raied.

    Le plus chambreur ?

    Greg.

    Le plus technique ?

    Après moi... Greg. :)

    Real Madrid ou Barcelone ?

    Barcelone.

    Platini ou Zidane ?

    Zidane.

    Français ou Mathématiques ?

    Mathématiques.

    Footing ou Séance de frappes ?

    Séance de frappes.

    Slip ou Caleçon ?

    Caleçon.

    C. Ronaldo ou L. Messi ?

    L. Messi (énorme respect pour la capacité de travail et la détermination de CR7)

    Herbe ou Synthétique ?

    Synthétique.

    Le 13 Mai, ORANGE va rencontrer le FC NIKE, sans doute l’équipe la plus complète en France et donc ce qui se fait de mieux dans le Football Entreprise avec l’ASPTT Chambourcy. Je ne te demande évidemment pas ton pronostic mais comment vois-tu ce match ? Comme celui du match aller où NIKE l’avait logiquement emporté (2-1) ou comme celui de la finale de la saison dernière où ORANGE avait été au rendez-vous et s’était imposé sur le même score ?

    J'espère que ça va être un match débridé où les 2 équipes vont être très offensives. J'adore défendre donc j'espère que ça va jouer et que nos récupérations vont permettre à nos attaquant de se régaler.

    Un message à faire passer ?

    Ne laisse personne briser tes rêves. Les critiques des gens sont le reflet de leurs échecs et non des tiens.

     

    Propos recueillis par Daniel TESTE
  • Pour Mathieu GRIN, il faudra veiller sur la finale !

    GRINMAIN

    Mathieu GRIN aura 37 ans en août prochain. Appartenant à la Ligue des Hauts de France, il fera les 150 km qui séparent d’Amiens en Picardie du Stade de Colombes pour arbitrer cette finale nationale entre le FC NIKE et l’AS ORANGE et donc pour veiller…au grain.
     
    grinfrancerfaSon club d’affiliation est l’Association QUERRIEU PONT-NOYELLE (D2 de District de la Somme) du nom d’une petite ville située à quelques kilomètres au Nord-Est d’Amiens.
    Mathieu GRIN a récemment arbitré le match international France - Allemagne en U18 (cf photo) LAON.
     
    Ceux qui étaient présents à St Leu la Forêt lors de la finale du Championnat National FE de 2016 doivent se souvenir de l’excellent arbitrage de Silas BILLONG.
    Mathieu GRIN prend la relève pour cette édition 2017 : souhaitons-lui autant de réussite et la bienvenue dans le Football Entreprise !  
     
     
     
    GRINPAGNYSURMOSELLEHAGUENAU grinpanini