Banner website copy

 

NE RATEZ PAS LE COACH : Kamel TAHAR

tahar2

Venu de l'AL Déville Maromme (club de N3), à l’issue de la saison 2016/2017, Kamel TAHAR conduit désormais le groupe de UST CAR Rouen avec succès.
3ème au classement de R1 Normandie, à trois ponts du leader CACS, UST CAR possède la meilleure attaque (avec W. BENDADA et Jason VAUCHE) et reste invaincu en Coupe nationale à l’issue de la phase de poules. Une nouvelle voictoire en 1/4 de finale de la Coupe nationale face à l'AS ROBERT MASSELIN a propulsé son groupe dans le dernier carré. Bravo !

Même si Kamel TAHAR ne souhaite pas brûler les étapes, son équipe est peut être en capacité d’aller jusqu’au bout ?



Snapchat 1775703083 1Kamel TAHAR
Question 1: Quelle est votre philosophie de Jeu ? 
Bonjour, la première chose est de bien défendre : après je veux du jeu de passes courtes au sol en partant de derrière, avoir la possession et de mettre du mouvement, être patient avant d'aller vite vers l'avant car nous possédons des joueurs offensifs rapides.

Je pense et j’espère que les joueurs prennent plus de plaisir en créant du jeu de cette manière et c'est donc plus efficace vu la qualité du groupe de joueurs que je possède. Sans oublier que le football est avant tout un sport d'équipe.

Question 2 : Sur le banc, est ce que vous préférez être seul pour prendre vos décisions ou appréciez-vous la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour vous éclairer dans certains choix ?
J'apprécie énormément la présence d'un adjoint, surtout quand il s'agit de MR Hamel Cédric (cf photo de gauche) qui est tout simplement exceptionnel dans son rôle.

De plus il connait très bien le football entreprise. Moi je suis là pour ma 2ème année. De manière générale, je suis à l'écoute du groupe mais surtout de Cédric car je pense qu'il ne faut pas être fermé et l'analyse extérieure peut être bonne à prendre. Au final, je prends tout de même seul les décisions dans mes choix.

taharQuestion 3 : Observez-vous le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou restez-vous uniquement concentré sur votre équipe ? 
Non du tout, je me concentre surtout sur la performance de mon équipe et de mes joueurs en qui j'ai confiance. J'analyse au plus vite le schéma tactique de l'équipe adverse. Je respecte tout le monde mais ne m'intéresse qu'à l'évolution de mon équipe. Quel que soit l'adversaire, je joue pour gagner le match.

Question 4 : Racontez-nous votre meilleur souvenir sur le banc ?
Le meilleur souvenir sur le banc sont tous les matchs de R1 de l'année dernière où nous finissons champion en étant invaincu, en ramenant le 1er trophée dans la vitrine au club. Et pour cette saison sans hésiter le match aller du championnat CNE contre Orange avec un match de très haut niveau.

Question 5 : Quel est le joueur de votre équipe le plus facile à gérer? 
J'ai un très bon groupe, les joueurs ce connaissent très bien, je n'ai pas de joueurs à sortir du lot. Après il y en a un peut-être, il se reconnaitra, nous parlons souvent du match le soir au téléphone (rires JAY-Z) mais ceci reste du privé.

tahar5Question 6 : Quels sont vos objectifs à court et long termes dans votre club ?  
A court terme, bien entendu c’est de garder notre titre de champion de R1 et d'aller le plus loin possible en coupe Nationale et de Normandie.
 
A long terme, c’est de pérenniser notre club, le foot entreprise en Normandie et de gagner cette coupe Nationale dans les prochaines saisons.

 
 
 
Question 7 : Quelle est votre principale qualité sur le banc ? Et éventuellement votre défaut ? 
Ma principale qualité sur le banc est que je suis toujours derrière mes joueurs pour les encourager et je reste toujours positif.
Mon défaut c’est que je m'énerve un peu vite et que je crie de temps en temps.

USTACRAEQUIPEQuestion 8 : Quel coach du Football Entreprise dans votre ligue ou ailleurs, que vous appréciez, souhaiteriez-vous voir dans un de nos prochains entretiens?  
Avec tout le respect que j'ai pour tous les clubs et entraineurs du foot entreprise, j'aimerais citer Francois Bouly l'entraineur des Municipaux de Canteleu. C'est un superbe gars avec qui j'ai eu la chance d'évoluer en R1 - R3 à Bois-Guillaume. Il a toujours tout donné pour son club, avec les moyens du bord.
Merci à vous pour cette lumière mise sur le foot entreprise qui pour moi réserve beaucoup de choses pour l'avenir...

Propos recueillis par Daniel TESTE