HEADER WEBSITE V Janvier 2020 F

Le FC BON JOUET joue le jeu du Football Entreprise sans se la jouer !

LBJEQUIPE5
LE BON JOUET est une entreprise très jeune et dynamique à laquelle son chef d’entreprise, Thomas BRUTIN a décidé d’associer une équipe de Football Entreprise. Et la bonne ambiance semble être de mise. Excellente idée !
 
L’entreprise est située à Pessac, à l’ouest de Bordeaux non loin de l’Aéroport de Bordeaux-Merignac et, comme son nom l’indique, elle est spécialisée dans la vente à distance de jouets. Thomas BRUTIN et les membres de son équipe sont des passionnés de l’univers du jouet. Ils ont pour objectif de créer un site web complet autour des jeux et jouets en France.
 

lbjlogoCette nouvelle entreprise a donc donné naissance à une équipe de Football Entreprise toute aussi jeune : le FC BON JOUET. Ce club évolue en Championnat de 1ère série nocturne et occupe la première place du classement avec 6 points d’avance sur A 2C SPORTS, et avec une attaque de feu à laquelle Thomas BRUTIN contribue efficacement.
Qualifiée en Coupe de Bordeaux, elle est donc invaincue toutes compétitions confondues et comme elle n’a qu’une seule année d’existence on peut dire que ce club n’a jamais connu la défaite…de toute son histoire.
Thomas BRUTIN, pierre angulaire, nous parle de son club.  

 
 
lbjequipe LBJEQUIPE3
LBJCLASSEMENT LBJJOIE
 
Le Football Entreprise :

Comment se porte le Football Entreprise en Nouvelle Aquitaine ? Est-il soutenu par la nouvelle Ligue ou les Districts? 
Il s’agit de notre première année. Donc je n’ai pas encore de recul pour l’analyser.
L’ambiance est bonne à première vue, le niveau un peu faible.

Trois mots pour définir le Football Entreprise en général?
Plaisir, convivialité, simplicité.

LBJCOMPOUn mouvement est né au niveau national qui s’est concrétisé par la naissance de l’UNFE. Cette association de clubs a déjà proposé au groupe de travail (FFF/LFA) des idées pour redynamiser le Foot Entreprise. L’UNFE est prête pour contribuer et les élections de nouveau Président de la FFF et de son Comité EXCUTIF, le 18 Mars, seront primordiales pour le Football Entreprise car nous savons aujourd’hui et à l’appui des programmes, quel candidat s’est engagé à sincèrement le redévelopper.
Que penses-tu de cette initiative récente et quel est ton avis sur l’avenir du Football Entreprise ?
C’est bien sur une excellente chose !

A ce sujet, si tu avais une proposition ou une idée ’’choc’’ à mettre en place en urgence, quelle serait-elle ?
Un tournoi de fin d’année foot entreprise à 6 contre 6 par région, puis le gagnant de chaque région se rencontrerait en fin d’année.

 
  Le club

Quand et par qui a été créé ton club ?  
Par moi-même, Thomas Brutin, l’été dernier, car je venais de créer une entreprise et je voulais en profiter pour créer une équipe de foot entreprise.

Quelle est l’origine du nom de votre club ?
Le nom de l’entreprise.

Peux-tu nous présenter votre coach actuel ?
Je suis coach et président. Mais nous sommes surtout en auto-gestion.

Vous comptez aller encore plus haut dans les années à venir ? Un peu à l’image du parcours de l’Opéra de Bordeaux ?
Oui nous souhaitons monter 3 fois d’affilée afin de jouer le championnat DH Foot Entreprise dans 3 ans.
Cela devrait être jouable les 2 premières années mais plus difficile la 3ème.

LBJBRUTINTon équipe est invaincue en championnat de 1ère série nocturne et participe aussi à la Coupe de Bordeaux. Quel est votre objectif de fin de saison ?
Nous sommes en 8èmes de finale de la Coupe de Bordeaux, nous allons essayer d’aller le plus loin possible et pourquoi pas, la gagner.
NDLR : en 8èmes de finale, le FC BON JOUET se déplacera le 20 Mars chez l’ASPTT Bordeaux qui évolue un niveau hiérarchique au-dessus.

Quelles sont les valeurs ou la force de ton équipe pour obtenir une telle invincibilité ?
Nous avons beaucoup de joueurs d’expérience et cela fait souvent la différence. Nous avons aussi une remarquable ambiance qui nous permet d’être solidaires en permanence.

Vous possédez une page FACEBOOK très active. Que penses-tu de l’utilisation des réseaux sociaux par les clubs de foot de tous niveaux ?  
C’est un excellent moyen de communication et de gestion interne.
 
MERCI
 
Rédacteur : Daniel TESTE