Banner website copy

 

Logan BOUQUET, capitaine docker exemplaire !

 
LOGANENTETE3
 
Pour clore sa saison, Logan BOUQUET, capitaine du RC Port du Havre, a accepté de se livrer comme pour vous offrir un bouquet final. Les amateurs éclairés du 14 Juillet et de la pyrotechnie apprécieront cette allusion.
LBPETIT2LBPETITSEULAyant dû subir, à l’école et sans doute plus tard, tous les jeux de mots plus ou moins sympas relatifs à son nom, nous n’en rajouterons pas, le concernant. Nous parlerons plutôt de sa volonté de réussir après une enfance difficile, de sa fidélité vis à vis de son club ou de ses qualités footballistiques qui lui ont permis de se forger un solide palmarès sans oublier une longue présence en Equipe de France Football Entreprise. Témoin sa dernière et toute récente sélection au Tournoi international de Monaco.
Si le mot ‘’bouquet’’ correspond à un assemblage de végétaux, Logan BOUQUET assemble de son côté des qualités de sérieux, disponibilité et humilité. Des qualités qui collent parfaitement à son rôle de capitaine des dockers havrais.
Logan BOUQUET
Date et lieu de naissance :
11 Février 1984 au Havre
Situation familiale :
Marié, quatre enfants…quatre garçons !
Une phrase que répète souvent ton entraîneur ?
En fait 2 entraîneurs : l’un, ancien défenseur, plutôt du style ‘’rentrez leur dedans, ne lâchez rien, faites tourner le ballon, faites-vous plaisir’ et l’autre, plus offensif à destination des milieux offensifs et attaquants ‘’Je veux du monde devant le but sur les centres et quand vous allez aux duels, ne vous arrêtez-pas''.
LBACTION9Le plus chambreur du club ?
Un défenseur : Thierry BAILLEUL
Peux-tu définir, en 3 mots, tes deux coachs ?
Impliqués, sérieux et ‘’déconneurs’ à la fois.
Une émission de TV que tu regardes et dont tu n’es pas très fier ?
The Voice
Un lieu de ta région d’origine à faire découvrir ?
Tout simplement le port du Havre


Quels sont les clubs dans lesquels as-tu évolué ? Et as-tu gardé des contacts avec des joueurs ou coachs de cette époque?
Principalement des petits clubs libres. Tout petit et jusqu’à 12 ans : TRANSPORTS puis les Cheminots (13-14ans) puis Municipaux (14-15ans) et Fécamp (15-17ans).
J’ai gardé des contacts avec des potes mais vraiment très peu.
Regrettes-tu certains choix dans ta carrière sportive?
Aucun regret.
LB1 LBEQUIPE2013
LBEQUIPEAVECCOUPES LBJEANBOUIN2

Avec quel entraîneur penses-tu avoir le plus progressé ?
Sans vouloir offenser mes différents entraîneurs, c’est en jouant dans la rue que j’ai le plus appris. Et une fois arrivé au Port du Havre que j’ai beaucoup progressé principalement dans le placement et dans la préparation physique.
 A la mi-temps de cet entretien, arrêtons nous sur deux figures emblématiques du club :
Avec Michel CATELAIN, l’actif Président, et Robert FERRY, l’homme discret, vous êtes au cœur du club des Dockers. C’est donc avec leur cœur qu’ils ont tous les deux livré leur sentiment sur Logan :
MCATELAIN
Michel :
Logan est un footballeur exemplaire.
Elégant et efficace sur le terrain, il sait se mettre au service de son équipe. Père de famille et habitant loin du Havre, il doit jongler avec des horaires difficiles dans son métier de docker. Malgré cela, il est souvent présent aux entraînements. Un rêve pour tout entraîneur.
Son principal défaut : garçon charmant, dépourvu de toute agressivité physique et verbale, il est, malgré son statut de capitaine, souvent averti par nos arbitres car c'est un incorrigible bavard.

RFERRY
Robert :

Logan Bouquet, Docker sur le port du Havre et joueur emblématique du RCPH a signé sa 1ère licence au club le 15/07/2003. Milieu de terrain défensif, joueur technique doté d’un physique de marathonien avec un jeu de tête remarquable, encourageant en permanence ses coéquipiers, ce capitaine exemplaire est à classer dans la catégorie « intelligent ». Ses premiers fans que sont son épouse Elodie et ses 4 garçons Enzo, Jules, Logan et Sacha peuvent ressentir de la fierté pour le mari et le papa. Les supporters du RCPH ont un énorme respect pour Logan et c’est certainement le plus beau des compliments pour lui. 
 Tu évolues depuis plusieurs années avec le RC Port du Havre. Que représente ce club pour toi ?
Ce club représente beaucoup, pour moi, d’abord pour le travail et surtout parce qu’il s’agit d’un club familial et de copains. Il règne une grosse ambiance avec beaucoup de rigolade mais toujours avec du sérieux. On se doit de respecter ce club avec tous ses bénévoles qui font beaucoup pour qu’on s’y sente parfaitement bien.
loganlicenceSi tu devais inventer la devise de ton club, quelle serait-elle ?
R Rigueur
C Combativité
P Pouvoir
H Honneur
‘’We’ll never walk alone’’
Lors de la finale du Championnat National à Bayeux en 2011, plus de trente tirs au but avaient été nécessaires pour départager le Port du Havre et l’AS ORANGE. Tu avais tiré sur le poteau en toute fin de match mais avais-tu réussi ton tir au but lors de cette séance à déconseiller aux âmes sensibles ?
Non je ne l’avais pas réussi car voter gardien l’avait arrêté.
 
LBBAYEYXTIRAUBUT LBBAYEUXBETISIER
lbpressebayeux
 Dans l'histoire du club, quel est le match ou l'évènement qui t’a personnellement procuré le plus de plaisir ? 
C’est la victoire en Championnat National en 2007, chez nous à la Cavée verte contre NICOLLIN Montpellier (3-1). C’était le premier titre national du club en même temps que l’anniversaire de ses 40 ans d’existence.
lbpresseNICOLLIN
Lequel de tes coéquipiers a toujours une excuse pour ses retards ?
En toute honnêteté, je vais dire : moi-même.
Tu as encore été retenu en Equipe de France FFSE ? Quel est ton plus beau souvenir de toutes tes campagnes ?
Je dirai en 2011, au Tournoi d’Angers, une semaine après la fameuse victoire à Bayeux contre ORANGE. On avait vécu le même scénario avec une séance interminable de tirs au but.
 
monacoequipe
Et as-tu gardé des liens avec des joueurs d’autres clubs suite aux sélections ?
Non je ne les revois que lors des rassemblements.
UNFETu sais peut être que des dirigeants de clubs du Football Entreprise ont décidé de créer une association nationale, l’UNFE (Union des Clubs du Football Entreprise) pour redynamiser le Football Entreprise en France et pour donner de la visibilité aux 623 clubs qui composent ce football. Quelle est ton avis sur cette initiative nationale ?
Je n’ai qu’une à dire : ‘’Heureusement qu’il existe des gens comme vous pour faire exister et perdurer le Football Entreprise’’.
Merci aux présidents et dirigeants qui adhèrent à cette association. Chapeau messieurs !.
Et en tant que joueur, quelle serait ta première idée ’’CHOC’’ pour relancer efficacement le Football Entreprise partout en France ?
Tout d’abord revenir à la formule précédente par poules de 8 ou 9 en plus de la Coupe Nationale. Deux compétitions et deux finales. Je sais que cela risquerait d’être difficile pour les petits clubs de petites entreprises, notamment pour les déplacements, mais si la FFF attribuait les mêmes budgets qu’au FUTSAL ou au BEACH SOCCER, je pense que le Football Entreprise retrouverait rapidement un peu d’embellie.
Sur le terrain tu joues comme :
Un milieu défensif qui essaie de faire le maximum défensivement et offensivement pour son équipe chaque week-end.
Ton club préféré ?
Manchester United.
 Ce qui t'énerve le plus sur un terrain…tu n'as pas le droit de dire la neige…    
Tout simplement de perdre.
T'es-tu déjà senti ridicule sur un terrain ?
Oui mais sans commentaires
LBJEANBOUIN3 LBJEANBOUIN2011
lbrcphcn1 LBRCPHEQUIPE2
 
Le plat que tu réussis le mieux :
Les pates !
Ton plat détesté :
Comme pas mal de gens : les épinards
 
LBPRESSE2 LBPRESSE8
 
Qui aimerais-tu (ou aurais-tu aimé) rencontrer comme personnage célèbre?
Pas tout seul mais avec mes enfants : Wayne Rooney
Une chanson que tu écoutes en boucle :
L’album de Maitre GIMS ou celui de BLACK M avec mes enfants dans la voiture.
Demain on te propose de réaliser un de tes rêves, quel serait-il ?
Gagner à l’EUROMILLIONS
Et donc quelle est ton principal défaut sur un terrain ?
Je parle trop avec les arbitres
Un message à faire passer ?
Que le Foot Entreprise perdure à jamais.