Banner website copy

 

Union Bordeaux Métropole : un club sérieux et avant-gardiste !

UBMEQUIPE4

Union Bordeaux Métropole, ex Municipaux de Bordeaux, revient, cette saison, sur le devant de la scène nationale après avoir atteint les 32èmes de finale la saison dernière.
Les joueurs du Président Rémy SPIEWAK rêvent de renouveler l’exploit de 1991, une année à l’issue de laquelle ils avaient atteint la finale mais surtout celui de la saison suivante où ils avaient remporté, à Villepinte, l’épreuve face à DECAUX Paris. Le Maire de la ville de l’époque, Mr Jacques CHABAN DELMAS, qui les avait reçus et félicités en Mairie, était un de leurs fidèles supporters.

Continue Reading

NE RATEZ PAS LE COACH : Olivier LAFFONT

secuolivierlaffont

Le parcours d’Olivier LAFFONT, coordinateur sportif du club de SECUCAF Bordeaux est atypique.
Coach lors de la saison 2017/2018 avec, à la clé, un 8èmes de finale de Coupe nationale, et quelques regrets, contre le FC NIKE, il est devenu, la saison dernière, Président du club.
Il a cédé cette saison les commandes de la présidence à Didier BUISINE pour retrouver aujourd’hui le terrain et la gestion sportive de l’effectif.
Dans son rôle de terrain, il est assisté par Kaoussou KANTE et Kiki ECKERT (Christophe) avec lesquels il constitue une triplette complémentaire.
SECUCAF Bordeaux, club qui fêtera ses 70 ans d’existence en juin, a misé, avec ce triumvirat, sur la compétence et le sérieux.

Continue Reading

Le FC NIKE : rebondir !

NIKEEQUIPE


Comme Nicolas MEUGNIOT chez le club de l’Hôpital Poincaré, certains joueurs s’engagent dans des rôles de dirigeants voire de Président de club. C’est le cas de Julien HORNOIS qui a pris les rênes du FC NIKE, son prédécesseur Jean-Marc BARREAUD ayant dû quitter la région pour raisons professionnelles.
Aujourd’hui, nous avons choisi de mettre en lumière, à travers son Président, le FC NIKE, qui vient de dominer le Football Entreprise en France pendant trois saisons et qui vit, cette saison, une période de transition et de redynamisation.

Continue Reading

Le FC NOBI NOBI Bordeaux : un vent de fraîcheur !

FCNOBONOBIEQUIPEBN

 

Le FC Nobi Nobi Bordeaux, club de D1 Entreprise de Gironde, est un club très jeune créé en 2017.
L’équipe a fini, l‘an dernier, sur le podium et a remporté, le 2 Juin 2018, la Coupe de Gironde 2018 face au CHR Talence (3-1). Et ce malgré quelques turbulences au sein du club avec une refonte interne et le départ du coach avant la trêve hivernale.
Patrice ASSOUVIE, ex-pro et attaquant de l’US CRETEIL, est en place au poste d’entraîneur d’un groupe avec lequel il effectue un très bon travail.
A ce jour, l’équipe est 3ème au classement avec la meilleure attaque. En Coupe nationale, ils ont éliminé successivement le FC BON JOUET, ASPTT Nice et les Municipaux Toulouse
Pour son entrée en phase de groupe, les bordelais du Président LY SING LEE et de son Trésorier Steve CABIT prendront la route de la région parisienne pour défier l’ASPTT Champigny.   
Pour présenter son club, Anthony MAHOUTO, joueur, a répondu à nos questions.

Continue Reading