Picture333 min

NE RATEZ PAS LE COACH : Jean-Guy DELRIEU (Municipaux Toulouse)

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
DELRIEUENTETE
 
Pour essayer d’éroder amicalement la suprématie du TOAC, les Municipaux Toulouse et leur Président Francis Dausseing ont décidé d’asseoir sur le banc de touche, comme coach, un historique du football régional : Jean-Guy Delrieu.
Passé par le rugby comme joueur en Fédérale 2 dans le club de Tournefeuille, le club où a débuté Fabien GALTHIE, il a poursuivi au football avec Luzenac. c'est dans ce club qu'il a réalisé avec ses jeunes U19 du club de Tournefeuille, un magnifique parcours en Coupe GAMBARDELLA ne cédant que face à l'OGC Nice aux tirs au but.
Il sait donc ce que signifie gérer et manager un groupe et grâce à cette qualité reconnue, il espère, avec son effectif rajeuni, faire prendre le bon virage à son nouveau club.

Continue Reading

Jean MASSELIN (PDG de Ressorts Masselin) : ‘’Dans l’atelier, on parle de foot, de l’équipe et les relations sont différentes’’

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
rmjoueurs2
1826 : c’est l’année d’édition du premier roman (‘’Bug-Jargal’’) du jeune Victor HUGO, écrit en quinze jours à la suite d’un pari fou.
Mais c’est aussi l’année de naissance de l’entreprise Malandrin, devenue un bon siècle plus tard, Ressorts Masselin, une enseigne qu’on pouvait trouver dans un faubourg de Rouen, et qui fabriquait des ressorts et des pièces métalliques pour la marine et le textile.
Mal en point économiquement, l'entreprise est reprise en 1933 par Mr Robert MASSELIN, un pionnier de l'aviation qui redresse l'affaire et l'installe à Petit-Quevilly où elle se trouve toujours. Sous sa direction, puis celles de son fils Jacques et aujourd'hui de son petit-fils Jean, elle devient l'un des principaux acteurs européens et mondiaux sur son marché.

Continue Reading

Le Nantes Berlin 1989 Fussball Club : des fondations solides !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
BERLINEQUIPE
 
Le BERLIN 1989 est un bar apprécié du nord de Nantes, à quelques kilomètres du magnifique stade de la Beaujoire, qui accueille les amoureux de la bière allemande. On y sert des spécialités culinaires chères à Angela mais surtout de la bière allemande (à consommer avec modération !) et en particulier la ‘’Aecht Schlenkerla Rauchbier Märzen’’ au goût légèrement fumé.
Quel rapport avec le Football Entreprise, rétorqueront les aigris qui rentrent de vacances et que ce retour contrarie ?

Continue Reading

NE RATEZ PAS LE COACH : Thierry CALUWE (Hospitaliers Valenciennes - Ligue des Hauts de France)

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
CALUWEALYON
 
Thierry CALUWE est un coach modeste mais très sérieux et ce sont-là deux qualités que ses joueurs et ses dirigeants des Hospitaliers Valenciennes apprécient. Ces derniers sont attachés à ces valeurs qui datent de 1977, date à laquelle le Docteur Pierre VANNECLOO a créé le club entouré’’ d’une poignée d’indomptables amateurs. Dans la lignée des anciens entraîneurs historiques du club, comme André WROBEL, Thierry CALUWE sait qu’il n’est pas à la tête de n’importe quel club.
Les Hospitaliers Valenciennes vont fêter leurs 40 ans d’existence et l’institution que représente cet établissement de santé dans la région des Hauts-de-France aux côtés des CHU de Lille et d’Amiens, est majeure.

Continue Reading

ASPTT Evry : budget limité mais fierté d’être toujours compétitif !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
ecoupeesonne

Malgré des moyens limités, l’ASPTT Evry continue à se comporter de belle façon dans les compétitions régionales franciliennes. Dernier exemple en date avec cette belle et large victoire en Coupe de l’Essonne contre les Commerçants de Massy Gravier de Guy HARD (3-0).
Philippe WOLAK et le fidèle Benjamin PIERRE, et avant eux, Jean-Pierre LENFANT, font du bon boulot et méritent, comme tous ses adhérents, cette petite mise en lumière que nous offrons aujourd’hui à ce club méritant.

Continue Reading