Picture333 min

NE RATEZ PAS LE COACH : Guillaume PETIT

GPCOCHANT


Guillaume PETIT
est le coach du club de l’Hôpital Poincaré de Garches qui disputera son ¼ de finale de la Coupe nationale à Toulouse samedi prochain.
A quelques jours de ce rendez-vous historique pour son club et son nouveau Président-joueur Nicolas MEUGNIOT, qui a remplacé le non moins historique Patrick LIGNEREUX, nous avons interrogé Guillaume PETIT qui méritait ce coup de projecteur.
Arrivé au club depuis huit ans, il en est l’entraîneur depuis trois saisons et met ses qualités de meneur d’hommes et de rigueur au service de son groupe.

Continue Reading

L’AS Banque de France : un club sur lequel on peut compter !

BDFJOIE2

L’AS Banque de France
n’est pas un club comme les autres. La riche histoire de cette entreprise, institution bicentenaire, et le parcours de son club d’entreprise méritent un petit billet… d’humeur.
Dans l’histoire du Football Entreprise, certains clubs sont passés comme des météores après avoir rapidement remporté quelques titres et s’en être, à priori, satisfaits. C’est le cas du LIDO Paris ou de SEREL Nice et de ses ex-pros, ou même de JC DECAUX.

Continue Reading

NE RATEZ PAS LE COACH : Nicolas FROMAGEOND

nicolsfromageond


Nicolas FROMAGEOND
est le coach de l’ASPTT Champigny depuis la saison 2016/2017. Après un parcours de jeune à l’US Créteil et à Romainville, il a joué en sénior à l’US Alfortville, VGA Saint Maur et Lusitanos Saint Maur. D’après les dires de son Président, il a incontestablement apporté quelque chose de nouveau aux campinois : plus de culture tactique, une vraie préparation physique et un meilleur comportement global sur le terrain,…

Continue Reading

Les Enseignants Dijon : au tableau !

ensequipe32E

Le club des ENSEIGNANTS Dijon, qui sera bientôt cinquantenaire, progresse doucement mais sûrement. Nous avons interrogé ses dirigeants pour mieux connaître le parcours de ce club, ses valeurs et son mode de fonctionnement actuel.

Alain FREREJACQUES, Président, et Jean-Baptiste MOREAU, coach, nous ont dressé le bulletin, non pas de notes, mais de santé de leur club. Désormais, la structure est sur la bonne voie et espère conforter sa place au niveau national en franchissant un palier. Lequel ? Passer en classe supérieure et être présent chaque saison aux tours nationaux de la compétition nationale.
Ce serait un coup de Maître pour l’équipe dirigeante !

Continue Reading