HEADER WEBSITE V Janvier 2020 F

Coupe nationale : qui poursuivra sa route ?

CN32PTAREQUIPE

 

63 clubs et non pas 64, suite à une curiosité administrative venue du Grand Est, seront sur la grille de départ de ces 32èmes de finale de Coupe nationale de Football Entreprise. Les matchs seront disputés ce samedi 16 Novembre dans 11 Ligues régionales.

carte32

 

COUPECNLa Ligue de Paris IDF compte 19 clubs en lice et doit cette présence conséquente au nombre important de clubs qui s’engagent dans cette compétition nationale. C’est la regle sur laquelle se base la FFF pour fixer le nombre d’équipes par Ligue présentes en 32èmes de finale.

La Ligue d’Auvergne Rhône Alpes a vu son nombre grimper grâce au travail de terrain de Jacky BLANCARD. Ce qui lui vaut la présence de 8 clubs dont certains découvrent l’épreuve et s’en réjou
issent, selon nos échos.

L’exempt de ce tour est donc USTCAR Rouen, finaliste en 2019, qui restera bien au chaud en attendant le tirage des 16èmes qui aura lieu le 27 Novembre à la FFF, un tirage qui pourrait être effectué par…Vous en saurez plus prochainement !
 
Pour rappel et pour éviter des problèmes, en phase nationale, les clubs ne pouvent aligner que 2 joueurs en double licence.
Autre information qui n’en est pas une : lorsque deux équipes qui se rencontrent appartiennent à 2 ligue différentes ‘’l’arbitre désigné doit en principe appartenir à une ligue neutre’’.
L’expression ’’en principe’’ trouve là tout son sens, car les considérations économiques vont sans doute, et à regret, prévaloir. L’UNFE a déjà alerté la FFF sur ce dysfonctionnement qui, en principe, devrait examiner la question.

Concernant les matchs, une dizaine d’entre eux sont, en principe, à sortir du lot :

cn32polomat- LSM Lyon METROPOLE recevra l’ASPTT Champigny sur sa pelouse du Clos Layat à Lyon. Les campinois, quart de finalistes la saison dernière, viennent de s’imposer à Maisons Alfort grâce à Steven Borval et Steve Gustan, un ancien pensionnaire du Centre de formation des Girondins de Bordeaux, en championnat (2-1) ce qui est un gage de solidité.
Du côté lyonnais, l’effectif devra être au complet pour écarter cet adversaire. Choukri ERRACHIDI attend du concret de son équipe, avec la qualification au bout.
 
Il s’agit du match le plus indécis de ce tour. Pronostic très difficile !  

Photo : Arnold POLOMAT (ASPTT Champigny)
 
Autre opposition équilibrée, celle qui mettra aux prises les Municipaux toulousains de Francis DAUSSEING aux Commerçants de Bastelica.
Jean-Philippe D’AMORE, le Président du club corse, sait que la qualification passe par de la rigueur. Il pourra compter sur la dynamique actuelle de son groupe invaincu et leader en championnat avec une attaque en forme. Alexandre COTTONI FABIANI et Loic SANNA, ses deux buteurs en tête du classement des buteurs de R1 corse, seront dans l’obligation de faire valoir leurs qualités. L’avantage du terrain pourrait être décisif mais attention à la ténacité corse.

cn32aeroportcdgequipeL’ASPTT Nice recevra AEROPORT CDG (cf photo ci-contre). Les azuréens, vainqueurs de la Coupe de la Côte d’Azur, la saison dernière, espèrent poursuivre leur route.
L’obstacle peut être franchi qui plus est sur leur terrain synthétique de la Lauvette,  mais qu’ils n’oubient pas que les parisiens (R2) ont éliminé, au tour précédent, un club solide de R1, APSAP E ROUX. Là encore, pronostic compliqué.

Le FC NOBI NOBI accueillera HEC PANATHENEES Suresnes, une équipe du championnat du Samedi matin, qui se fait, enfin, le plaisir d’effectuer ce déplacement en terres bordelaises.
Ces deux équipes seront les premières de ce tour à chausser les crampons car leur match débutera à 12H. Certes, les parisiens evoluent le samedi matin mais les bordelais auraient tort de croire qu’il s’agira une partie de plaisir.
 
Les clubs du samedi matin parisiens ont de la qualité et belles ressources !    
 
Les Municipaux de Cannes auront juste à traverser la mer pour affronter, à 13h30, l’AS PIETROSELLA (cf photos ci-dessous), soit une sorte de derby méditerranéen.
Anthony PEDRENGHELU, côté corse, sera un des atouts offensifs de son équipe qui évoluera sur son stade Simon Neri à Pietrosella sous le sifflet de l’arbitre Mr Frédéric CANALE.
Le club corse est actuellement dans les 32 premières équipes au classement des clubs ayant les meilleures pages FACEBOOK. Seront-ils dans les 32 èquipes victorieuses le week-end prochain. Les cannois ont peut être la réponse.  
 
CN32PIETOSELLAEQUIPE CN32PIETROSELLA
 
DASSAULT FOOT Bordeaux vient d’accéder à la D1 et s’y comporte parfaitement bien. Best Training, vainqueur de l’édition 2018/2019 devra faire attention car les girondins sont sur une belle dynamique. Les camboriciens ont montré, samedi dernier, qu’on pouvait compter sur eux.
 
CN32RCPORTEQUIPEDeux derbies normands retienNent aussi notre attention. Le premier, autre choc de la journée, opposera les Dockers du Port du Havre (cf photo ci-contre) aux Cheminots stéphanias de St Etienne du Rouvray, près de Rouen.
Le match aura pour cadre la magnifique pelouse de l’historique stade de la Cavée verte qui fût, il y a quelques mois, le centre d’entraînement de l’équipe de France féminine pendant la dernière Coupe du Monde.

Jérémie CHARHANI, l’homme à tout faire des rouennais, devra motiver sa troupe s’il veut la voir poursuivre sa route.

De la même façon, Sébastien DUMETZ, Président des Dockers, ne manquera pas de pousser ses jeunes pousses à réaliser un grand match pour se rapprocher de la phase de poules. Prolongations et tirs au but ?

Autre match entre normands, celui qui opposera le FC BISTROT LE HAVRE au CHU Rouen. Ces deux équipes n’évoluent pas au même niveau mais les hospitaliers, qui n’ont pas pris un départ très flambant en championnat, devront se montrer très méfiants et costauds pour franchir cet obstacle qui pourrait s’avérer compliqué. Quant aux locaux, ils écrasent la concurrecne, certes en D2 mais quand même : 5 matchs, 5 victoires. Pas évident !

CN32BAYERNAFFICHELe girondins auront également leur derby avec AFCA BAYERN qui recevra, à Léo Lagrange et à 18h, BORDEAUX METROPOLE. Les locaux qui atteignent pour la première fois de leur histoire la phase nationale, viennnent de battre le CHR Talence en Championnat (3-2), et leur bilan équilibré les place dans de bonnes conditions avant d’affronter les ‘’Municipaux’’.
En championnat, AFCA a battu, le 25/9, BORDEAUX METROPOLE (2-0), un score qui comblerait leur Président Christian TALLEC mais pas vraiment Rémy SPIEWAK, son homologue.

En Ile de France, l’AS Ministère des Affaires Sociales Paris réalise un excellent début de saison en championnat R1 du samedi matin et aura bien besoin de son buteur Vincent LEJEUNE (7 buts) pour éviter l’élimination face au FC NIKE (R1) qui avait été éliminé précocèment l’an dernier en région parisienne.

En Bretagne, les hospitaliers rennais du CHGR accueilleront les normands d’APTAR SPORT LE VAUDREUIL d’Antoine LECHEVALIER (cf photo en entête). Les bretons ne paraissent pas au mieux défensivement et occupent la 8ème place au classement avec une seule victoire face au CABINET PALICOT au mois de Septembre.
Ils viennent cependant d’éliminer OUEST FRANCE Rennes aux tirs au but lors du dernier tour régional.
 
Quant aux normands, ils sont un tantinet dans la même situation avec, aussi, une défense peu hermétique et une seule victoire en championnat acquise le 26 Octobre. Ces deux équipes ont l’occasion de se requinquer !

 
cn32marrel2013Enfin nous souhaitons bonne chance à plusieurs clubs qui, sauf erreur de notre part, découvrent ce niveau de compétition ou la compétition tout court : l’AS SFAM, Finances 15, Ministère des Affaires Sociales, les Traminots stephanois, les Agents municipaux Clermont Ferrand, Grenoble Sports Entreprises, AIR LIQUIDE Sassenage, AMS des BENNES MARREL (cf photo ci-contre de 2013)…etc.   

Rédacteur : Daniel TESTE
Photos :
https://antoine-football.skyrock.com/5.html
https://globallfoot.com/2017/11/30/a-la-decouverte-de-lasptt-champigny/
FACEBOOK AFCA
FACEBOOK
FACEBOOK AEROPORT CDG
FACEBOOK PIETROSELLA
FACEBOOK AS BENNES MARREL