HEADER WEBSITE V Janvier 2020 F

On connait les 64 équipes ou presque !

CNBDFENTETE
 
Presque : parce que 4 derniers match se dérouleront ce soir, le tirage au sort ayant lieu jeudi 24 Octobre à la FFF.
Lors de notre présentation des matchs, nous avions écrit, concernant la Ligue de Normandie :
’En Normandie, aucun choc ne semble ressortir et les grosses écuries habituelles devront passer ce tout face à des équipes moins bien classées ou positionnées à l’étage inférieur.
DRESSER a pris un très bon départ dans le groupe A de R1 mais devra malgré tout être attentif face aux havrais du FC BISTROT invaincus en R3’’

Bien vu car, malheureusement pour eux, les joueurs de DRESSER du Président Jonathan  MENY se sont inclinés sur leur Stade Navalis-Dresser au Havre face au FC BISTRO (0-2)


cnrobertmasselinequipeConcernant les autres matchs, la hiérarchie a été effectivement respectée même si COCER PETIT COURONNE et l’AS ROBERT MASSELIN (cf photo) ne sont passé que par le plus petit des écarts.
AGS, qui sortait d’une série de résultats très moyens dont une défaite à domicile face à l’AS FOURE LAGADEC, a refait surface et s’est nettement imposé chez ASEATO Le havre (6-0) le dirigeant peut être sur la route du renouveau. Buteurs d’AGS : Florian SAUNIER (3 buts), Jocelyn BERNIERES (2buts) et Hugo DENIS.
   
A noter aussi la qualification, aux tirs au but (2-2 et 5-4 tab) d’APTAR SPORT LE VAUDREUL face aux Commerçants havrais. Une belle récompense pour Antoine LECHEVALIER et son club.
Deux buts de JIMMY Lesueur et OUADIR Obbadi leur ouvrent la route des 32èmes de finale.
 
 
 
cnatararbitres cbaptatequipe
 
cbchudieigeatnsfEn Nouvelle Aquitaine et Gironde, la victoire du CHR Talence face à Bordeaux.deals est à relever pour ce club qui a connu son heure de gloire il y a une dizaine d’années et qui aspirent à la retrouver.

Il semble sur le bon chemin à l’appui d’une nouvelle équipe dirigeante motivée qui tente, cette saison de donner un nouvel élan à l'ensemble du club.  

 
 
 
 

 

Le compte rendu du match :

Hier soir notre équipe1 jouait un match de coupe nationale contre l’équipe du Bordeaux.deals qui pour l’occasion alignait une bien belle équipe ! A noter la présence dans leur rang de l’ancien joueur professionnel Jaroslav Plasil.
Notre équipe démarre très bien le match. Et les deux équipes se rendent coup pour coup.
Malgré une première frayeur avec un poteau de l’équipe adverse, ce sont nos joueurs qui ont frappé les premiers.
Sur un beau coup franc tiré rentrant par Florian Dct, c’est la fantastique recrue Pierre Magnac qui d’une belle déviation vient marquer le premier but .1-0 à la mi-temps.
En seconde période, l’équipe adverse pousse avec ses joueurs d’expérience mais notre équipe tient bon. A l’image d’un Sophie Hicham Ouhamma Bernedequi repositionnné en latéral gauche contient toutes les attaques de son côté.
Et comme le veut la tradition des résumés... un résumé sans Jordan Richet n’est pas un résumé.
Alors le joueur fit parler sa fougue et d’une accélération dévastatrice envoya un amour de centre à notre attaquant Pierre Magnac.
Le reste je prends une pause pour le raconter. (Soupir)
Le centre arrive, Pierre recule et là, digne de Olivier Atton, il prend son envol et d’une reprise de volée dans les dernières minutes envoie son équipe en 32èmes de finale de la coupe nationale.

Pour deguster ce buthttps://www.facebook.com/chubdxfoot/
Encore merci à tous les gens qui sont venus nous soutenir, et à tous les joueurs et staff ainsi que président qui ont travaillé dur ces derniers temps pour espérer une qualification!!!
 
Autre match très équilibré celui qui opposait ESPACE FOOT à SECUCAF Bordeaux (cf photo).

cnsecucafequipe

Dés le tirage de ce dernier tour régional, ce match était l'affiche très attendue par les aficionados du foot d'entreprise, entre notre club actuellement au sommet du championnat régional, et le tout jeune mais ambitieux club d'Espace Foot qui souhaite bousculer la hiérarchie très rapidement et qui possède déjà un riche effectif toujours invaincu en championnat depuis ses débuts la saison dernière.

La rencontre s'est disputée devant deux belles cohortes de supporters qui ont pu assister à un match engagé et au final indécis.
Espace Foot ne faisait pas de complexe et avait décidé de prendre d'entrée le jeu à son compte, concrétisé par plusieurs corners et quelques coups francs bien distillés qui faisait souffrir notre arrière garde.

Toutefois un contre vivement mené par Macéo CLESSE qui rata une belle occasion dés la 13ème mn allait être le premier signe du réveil de la Sécucaf.
La suite de cette première période voyait notre équipe monter en régime et la mi-temps arriva sur un score nul logique 0-0.
Dés la reprise, les deux formations avaient décidé de forcer la décision.
Alexandre GRFASSIGNY lancé plein axe était à deux doigts d'ouvrir le score à la 46ème mn sans l'intervention physique, mais jugé licite, d'un défenseur adverse pleine surface.
Espace Foot, allait vite répliquer et parvenir même à ouvrir le score à la 49ème mn, leur opportuniste attaquant reprenant victorieusement pleine surface un ballon mal négocié par notre défense.
Notre équipe eut le mérite de ne pas trop gamberger et conclu à la 55ème mn une période de domination par l'égalisation sur un tir croisé rasant et puissant du capitaine Graziella Giani Casagrande monté aux avants postes.
Espace Foot, piqué au vif allait se montrer de nouveau dangereux sur plusieurs coups francs bien tirés qui donna l'occasion à deux reprises (62 et 65ème mn) à notre gardien Matthieu COSTES d'étaler son talent.
Le jeu naviguait d'un camp à l'autre mais le match allait tourner en notre faveur quand, à la 70ème mn, Maceo Clss, bien lancé par Cad M'DALLAH gagnait son duel avec le portier visiteur pour donner l'avantage à son équipe.

La réaction d'Espace Foot ne se fit pas attendre mais nos joueurs allaient se créer deux belles occasions en contre (79ème et 82ème) qui auraient dû tuer le match.
Au lieu de cela la fin du match allait être longue surtout suite à l'expulsion de l'un de nos joueurs qui avait mal négocié un geste défensif (83ème mn), sans toutefois que les visiteurs trouvent les ressources nécessaires pour égaliser.
Soyons sûrs que cette équipe d'Espace Foot va apporter une belle plus-value à notre Championnat D1 dés la saison prochaine.
Bonne tenue des acteurs de cette rencontre malgré l'enjeu.
 

En Bourgogne Franche Comté, le derby dijonnais a tourné en faveur de Municipale CHENOVE qui ont éliminé les Enseignants de Dijon (1-0) grâce à un but de Benji.
 
En Ile de France, SIBERT a donné la victoire à Hôpital Poincaré chez l’Institut du Pétrole (1-0) et rêve de renouveler son parcours d’il y a quelques saisons.

Le triplé de S Bousnina, dont un but dans les arrêts de jeu, propulse la Banque de France au tour suivant. Saluons la belle résistance de SCPO (cf photo ci-dessous) qui s’incline de très peu (2-3) et sort par la grande porte.
CNSCPOEQUIPE
SCPO

Idem pour Aéroport d'Orly qui a cédé face à BEST TRAINING (1-3), le tenant du titre, les joueurs du retraité Stéphane ROBINET ayant scoré par Julien ROSS et Nadim Said Abdallah (2)

Le résumé du match en images : http://www.besttrainingfc.com/2019/10/21/20eme-de-rang/?fbclid=IwAR0XqwN0vwqORABudrTTPxlbclKIs7m6Pgn0VPutLuZpsnEtQk3yDe4eI6o

Pour les Hospitaliers Courses, le but de Wilfried Essombé a été crucial, les visiteurs du Ministère des Finances s’inclinant (2-2) (TAB  3-4) après avoir de plus, marqué contre leur camp. 
HEC PANATHENEES, qui évolue en championnat du samedi matin a réalisé un joli exploit en s'imposant chez NEW TEAM Vincennes (0-1), une équipe de haut de tableau de R2. (cf photo ci-dessous) 

 

cnhec2


cnfipsL’ASPTT Cergy
a écarté FIPS sur le score de 4-2 (cf photo)
 
En Méditerranée, l’ASPTT Cagnes-sur-Mer a créé une certaine surprise en sortant AMADEUS A.A. (2-1)
 
Les 2 autres équipes qualifiées sont l’ASPTT Nice et les Municipaux de Cannes qui ont déjà connu les phases nationales.
 
 
 
Rédacteur : Daniel TESTE
Photos :

https://www.facebook.com/AS-Banque-de-France-Football-192883060808518/
https://www.facebook.com/secucafoot.secucafootball
https://www.facebook.com/hecpanathenees/
https://www.facebook.com/search/top/?q=chu%20de%20bordeaux%20football&epa=SEARCH_BOX
https://www.facebook.com/AptarSport
https://www.facebook.com/groups/324310937708787/
https://www.facebook.com/groups/asptt.cagnes/photos/