HEADER WEBSITE V Janvier 2020 F

Coupe nationale : en route vers les 32èmes !

cninternat

 

Cette semaine et ce week-end se dérouleront les rencontres de l'ultime tour régional avant la phase nationale et les 32èmes de finale.

Tour d'horizon ligue par ligue :

 

Photo en entête : FC INTERNAT Toulouse

cnonnaoingDans les Hauts de France, le tirage du tour régional vient enfin d’être effectué après une période de flottement.
 
 Les Hospitaliers Valenciennes sont favoris face à une  équipe nouvellement créée qui va découvrir la Coupe nationale : TRANSVILLE St Saulve. Dans l’autre match, DELPHARM Lille sera également favori face à une nouvelle équipe : AMAC Onnaing (cf photo en rouge).  
 
En Bretagne, le choc, voire le derby, aura lieu, ce vendredi en nocturne, sur les installations du Stade André Fresnals à Rennes. Il mettra aux prises le leader Rennes ID2M, leader invaincu, à Arm Men Bras Rennes, 4èmeau classement. L’avantage du terrain sera-t-il la clé du match ?
 
L’autre leader, Rennes Ouest France, accueillera les hospitaliers du CHGR Rennes dont la défense n’est actuellement pas le point fort. Les visiteurs devront serrer la garde.
 
La Nouvelle Aquitaine et le District de Gironde seront le théâtre du ‘’choc’’ principal de ce dernier tour régional. Bordeaux.deals, avec J PLASIL mais peut être sans RIO MAVUBA, recevra le CHR Talence, vieil habitué des joutes nationales. Les joueurs d’Emmanuel MANDEMENT espèrent enfin un bon parcours dans cette compétition qui ne leur réussit pas depuis plusieurs années, les tirages au sort ne leur ayant jamais été très favorables. Précisons aussi que Bordeaux.deals a remplacé l’Opéra National de Bordeaux.
Le match aura lieu ce soir Jeudi à 20H30 sur le synthétique (24 des antennes de Bordeaux Lac) et le public est annoncé nombreux.
Dans cette ligue, un autre match est aussi à signaler pour ce soir, celui qui opposera FC ESPACE FOOT qui cartonne en tête de la D2 à SECUCAF Bordeaux dont l’effectif a été remodelé et qui…cartonne en tête de la D1.
 
Dans la Ligue des Pays de la Loire, SOCIETE GENERALE Nantes, nettement battue à domicile en championnat par les Municipaux de Nantes (1-5) recevront ces derniers pour une revanche compliquée mais pas jouée d’avance. Lors du tour précédent, les banquiers se sont qualifiés d’extrême justesse aux tirs au but dace à ORVAULT Bugalière. Leur tâche s’avère difficile mais… !
En Bourgogne Franche Comté, Municipale CHENOVE sera l’hôte, samedi 19 Octobre, de son voisin dijonnais des Enseignants. Le stade Léo Lagrange servira de réceptacle à cette opposition très équilibrée qui sera arbitrée par Mr Geoffrey NOTIN. Pronostic difficile.
 
CNASPTTCAGNESDans le District de la Côte d’Azur, l’ASPTT Nice, champion l’an dernier, a pris un départ plus poussif cette saison.
 
La Coupe nationale lui donne l’occasion d’enclencher la vitesse supérieure en écartant GAZELEC encore plus mal parti avec trois défaites en trois matchs.
 
AMADEUS A.A.,leader invaincu, devra très bien armé lors de son périlleux déplacement chez l’ASPTT Cagnes (cf photo).
 
De leur côté les Municipaux Cannes, 3èmes, seront favoris à domicile face à la Compagnie des Eaux, 10ème.
 
 
 
 
 

 En Ile de France, 19 clubs franciliens seront présents sur 64 équipes en 32èmes. Ce chiffre important est issu du tableau de répartition de la FFF qui attribue les places en 32èmes en fonction du nombre de clubs engagés à la date du 31 Juillet.

Deux chocs très équilibrés entre clubs de R1 classés à la même place au classement (7ème)  sont au programme :
AIR France Roissy, au potentiel offensif intéressant, devra le mettre en œuvre face aux Communaux Maisons Alfort qui décidemment, n’ont vraiment pas de chance lors des tirages. Originalité dans cette opposition : les deux équipes seront opposées la semaine suivante en championnat toujours à Goussainville. Votre pronostic ?       
Le 14 Septembre dernier, EXPOGRAPH Vanves s’était imposé (3-2) chez les Municipaux de Louveciennes (ex AS SKILL & Services) en championnat. Les joueurs de Vanves retournent sur le synthétique de Louveciennes pour rééditer cette performance. Le grand, sympa et élégant Salam SY, buteur la semaine dernière, sera l’un de leurs atouts offensifs pour réussir dans leur entreprise.
Côté Louveciennes, l’attaque est prolifique (14 buts et 2ème attaque de R1) mais la défense l’est malheureusement un peu moins (14 buts et 11ème défense). Le coach est sans doute en train de travailler sur ce domaine.
 
cnlabellecnlabelle capitaineEn Normandie, aucun choc ne semble ressortir et les grosses écuries habituelles devront passer ce tout face à des équipes moins bien classées ou positionnées à l’étage inférieur.
 
DRESSER a pris un très bon départ dans le groupe A de R1 mais devra malgré tout être attentif face aux havrais du FC BISTROT invaincus en R3.
Idem pour COCER PETIT COURONNE qui vient de tenir en échec le club du CHU Rouen (2-2) et qui recevra un club du même niveau hiérarchique : LABELLE Sports St Pierre du Vauvray (cf photos).
 
Indécis !
 
 
 
L’AS ROBERT MASSELIN, sur son terrain, sera favori face à AS FOURE LAGADEC Le Havre dont le bilan au classement est très équilibré avec 2 victoires, 2 défaites, 11 buts marqués et 11 buts encaissés. Equilibré, c’est peut-être le bon terme pour qualifier ce match.
USTCAR Rouen, finaliste en 2019, devrait s’imposer face aux Municipaux havrais, pensionnaire de R3. Leur nouveau coach Vincent DOURY saura cependant demander de la rigueur à ses joueurs pour espérer poursuivre cette route vers une première étape et objectif : la phase de poules.
 
En Auvergne Rhône Alpes, la surprise est déjà venue de l’élimination de MEDICALE Clermont Ferrand par VOLVIC après un match solide.
VOLVIC Sources s’est ensuite imposé et mis sous l’eau les espoirs des Cheminots Gerzat (4-3) )à l’extérieur.
Les Municipaux de Clermont des très actifs Joel et Corinne BLANCHARD seront présents en 32èmes après leur difficile victoire face au Gazelec Clermont. Après un match nul (2-2), ce sont les tirs au but qui ont été favorables aux municipaux (5-4 tab). Bravo à eux !  
 
En Corse, les trois équipes traditionnellement présentes au niveau national seront bien là pour porter les couleurs corses. Si OCANA et les Communaux de Bastelica se sont facilement et largement imposés, ce ne fût pas le cas des Communaux de Pietrosella qui ont eu besoin de la prolongation pour écarter le FC GRANACE (3-1)
 
cntoacEnfin en Occitanie, les  5 qualifiés sont aussi connus et on retrouvera donc :
FC INTERNAT Toulouse – LABTEAM -  Les AMIS DU BOIS – TOAC (cf photo 2018/2019) – Municipaux Toulouse
Le FC INTERNAT Toulouse à l’appui de son coach Benjamin DROZ s’est largement imposé à Tournefeuille près de Colomiers à l’Ouest de Toulouse, face à l’AS MATRA (5-2). Ce club a réussi à créer une deuxième équipe cette saison, une initiative qui mérite d’être mise en exergue.   
 
Rappelons que le tirage au sort des 32èmes de finale aura lieu à la FFF le 24 Octobre. Les matchs sont programmés au 16 Novembre.   
Bonne chance à tous !
 
 
Rédacteur : Daniel TESTE