Banner website copy

 

ORANGE malheureux, BEST TRAINING efficace !

ASACTION5

4-0 : victoire aisée de BEST TRAINING Chambourcy !
C’est ce que le score pourrait laisser penser mais, et même les camboriciens le reconnaissaient très objectivement, ce ne fut pas si simple pour l’équipe de Pat ALZINA orphelin de son historique Julien VATINET blessé jusqu’à la fin de la saison. Tout comme l’attaquant orangiste Yohan PLATON dont la saison est terminée. ORANGE enregistrait aussi les absences de ces deux autres offensifs : Houssem CHEMALI et Karim BAHRI écartés tu terrain pour blessures.

Malgré tout, Jean-Charles PEUFFIER avait concocté une équipe très solide autour de Ludovic SYLVESTRE placé au coeur d’un milieu du terrain très équilibré derrière une seule pointe Abdou KANTE.
CNFE TOUR07 DEMI 1
 
AS ORANGE - BEST TRANING Chambourcy (0-4) 
Mi-temps : (0-1)
 
ASEQUUPEORANGEJOUEURUS ASBTEQUIPE
ASENTREE ASARBITRESFIN
 
La première demi-heure confirmait le bien-fondé de cette mise en place avec une équipe de l’AS ORANGE qui monopolisait le ballon pour se créer deux magnifiques occasions.
La première dès la 11ème minute par l’impérial Ludovic SYLVESTRE qui s’échappait sur le flanc gauche. Il se présentait seul face à l’immense Arnaud GIBERT, glissait le ballon sur le côté mais ce dernier flirtait avec le poteau… mais à l’extérieur. Dommage car une ouverture du score locale aurait éventuellement mis un peu de doute dans des têtes camboriciennes d’ordinaire rarement ébranlées.  

AS1ASCARTONJAUNEBEST TRAINING Chambourcy subissait mais faisait le dos rond face à cette superbe entame des  locaux. Dix minutes plus tard, l’excellent capitaine Grégory SAUTRON devait quitter le terrain avec beaucoup de tristesse consécutivement à une blessure due à un mauvais appui.
Damien CORSO (cf photo) prenait sa place ainsi que son brassard de capitaine entamant de la sorte un match pratiquement parfait tout en sobriété, rigueur et efficacité.
 
Sans doute un des meilleurs joueurs de BEST TRAINING sur ce match avec l’inévitable Arnaud GIBERT impeccable de bout en bout et sauvant son équipe sur plusieurs parades de grande classe.

Exemple à la demi-heure de jeu avec un magnifique mouvement collectif  des orangistes dont bénéficiait en bout de course Nordine YAHI.
L’ancien joueur du Racing Colombes, à son tour, se retrouvait seul en face à face avec le gardien visiteur. C’était fait, ORANGE allait ouvrir le score ! Non car Arnaud se couchait fort opportunément pour repousser la frappe de l’orangiste. L’AS ORANGE venait de laisser passer sa chance !

ASACTIONComble de malchance pour les supporters locaux : BEST TRAINING bénéficiait d’un coup-franc lointain juste après ce tournant mal négocié. Stéphane ROBINET plaçait le ballon dans la surface.
Mal repoussé et cafouillé, le cuir était récupéré par Damien CORSO qui débordait pour centrer du gauche devant le but : Anthony FERAL, fraîchement entré pour remplacer Didier RICHARD-HILAIRE blessé à son tour, catapultait le ballon au fond des filets d’Eric MOZZO impuissant (0-1, 34ème)

Dur mais efficace car ce fût la seule occasion de la première mi-temps pour les visiteurs qui rentraient cependant au vestiaire après avoir donné une petite sueur au banc orangiste sur un coup-franc vicieux d'Anthony FERAL qu’Eric captait parfaitement au sol (cf vidéo)
Ayant laissé passer sa chance, ORANGE ne devait plus la retrouver en deuxième mi-temps, Arnaud GIBERT se faisant encore remarquer par des interventions parfaites.

ASACTIONABDOUKANTESi la première période avait été locale, la deuxième revenait sans contexte aux visiteurs beaucoup plus tranchants sur leurs attaques. LOIR endormi en début de match, se réveillait et percutait la défense orangiste. Après avoir offert un caviar à Stéphane ROBINET qui frappait juste à côté, le grand attaquant montrait tout son talent.
 
A l’heure de jeu, alors que les locaux tentaient toujours d’égaliser, Anthony FERAL recueillait un ballon venu de la gauche pour placer une frappe magnifique et puissante de 25m et surtout trop bien placée pour le gardien américain des locaux (0-2, 61ème).
La messe était dite !

AS2TETESMalgré une bonne volonté évidente, il était tout aussi évident que les orangistes ne pourraient pas renverser cette montagne d’efficacité qu’est BEST TRAINING Chambourcy.
Le but de la tête refusé à Maxime BRILLAUT, à un quart d’heure de la fin, pour une faute sur Arnaud GIBERT aurait peut-être pu donner un certain intérêt à la fin du match.
 
Mais les joueurs de Pat ALZINA, objectivement perturbés par les deux blessures survenues tôt dans le match, gardaient la maîtrise de la fin du match inscrivant deux nouveaux buts par Kemokho SYLLA et par Anthony LOIR dont le coup-franc était mal maîtrisé par Eric MOZZO.

ASBESTRTRAINING1041X463Les 200 manifestants, selon les organisateurs, 150 selon la Police, ont assisté à un superbe match disputé dans un excellent esprit et dirigé de main de maître par un non moins excellent arbitre Mr AKBAR MOHAMED AWAISSE.
 
L’AS ORANGE a eu sa chance mais n’a pas su la saisir. Le score est évidemment trop sévère mais de son côté, BEST TRANING Chambourcy a montré une très grande solidité et sérénité.
 
ASENTETEC’est une équipe qui n’a pas vraiment de faille et dont le mental est à toute épreuve. Une machine qui peut subir de temps en temps quelques soubresauts mais qui sait attendre son heure pour enfoncer le clou.

Le 25 Mai, les transporteurs de l’UST CAR Rouen devront être plein pot s’ils veulent lui ravir son titre de 2018.
 
Bravo à BEST TRAINING Chambourcy !
Et bravo à l’AS ORANGE pour avoir fait trembler cette magnifique équipe !

Samedi prochain 11 Mai, l’AS ORANGE reprendra la route du championnat R1 en recevant….BEST TRAINING. Une belle occasion pour les locaux de se refaire sachant que le titre régional sera, en partie, en jeu !
 
 

A noter la minute de silence observée par les deux équipes en mémoire de Gilbert DESTENAVE ancien Président de l'AS ORANGE, décédé la semaine précédente.

 

ASTOUCHELARGE

aslarge

ASENTREE

ASDESTENAVELARGE

ASACTIONLARGE2

AS2LARGE

AS1LARGE

Rédacteur : Daniel TESTE