Banner website copy

 

Quand les anciens accueillent les jeunes !

CNFE DEMI 1

Le RC Port du Havre et l’AS ORANGE France Issy-les-Moulineaux sont deux des plus anciens clubs du Football Entreprise en France. Leurs palmarès sont solides et seront éventuellement encore un peu plus étoffés le 25 Mai au soir en cas de victoire en finale de la Coupe nationale.

SAUF si les jeunes clubs que sont UST CAR Rouen et BEST TRAINING Chambourcy en décident autrement dès samedi 4 Mai.
Pour ces deux oppositions très prometteuses, les pronostics ne sont pas évidents.
Etant donné qu’il s’agit de deux derbies, les équipes se connaissent parfaitement certains joueurs adversaires samedi prochain ayant même tissé des liens d’amitiés pour avoir par exemple porté le même maillot il y a quelques années.

C’est le cas du camboricien Stéphane ROBINET et de l’Isséen Maxime BRILLAULT qui se sont côtoyés du côté de NIORT.
La pelouse synthétique d’Issy-les-Moulineaux sera donc le théâtre d’un match qui s’annonce passionnant qui sera arbitré par un francilien : Mr AKBAR MOHAMED AWAISSE (cf photo ci-dessous). Ce dernier vient d’officier lors du match de NATIONAL2 entre VITRE et le Stade Briochin.
Nous vous livrons son avis sur l’arbitrage et les raisons de son engagement :
 
arbitre2Que conseilleriez-vous à une personne qui souhaite devenir un officiel dans votre discipline ?
 Oui, bien sûr. L’arbitrage est quelque chose de très formateur au plan humain. Un arbitre prend des décisions plus ou moins populaire dans des contextes plus ou moins tendus, il doit « manager » des hommes, faire face à un environnement. Il est aussi à la tête d’une équipe (trio arbitral ou quatuor) qu’il doit gérer afin de mener son match dans les meilleures conditions.
L’arbitre permet aussi pour les plus ambitieux, de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes, de voir d’autres façons de pratiquer le football en fonction des régions, voir des comportements différents et cela est super enrichissant…

L’arbitrage permet aussi de forger sa personnalité car cela nécessite une autorité naturelle. Cela ressemble beaucoup à un manager dans une entreprise. L’Arbitrage enseigne l’humilité car la remise en question est perpétuelle et elle est à tous les niveaux, vous pouvez faire une finale de Coupe du monde et passer à côté d’un match plus tard et on ne vous le pardonnera pas…
 
Du côté du Stade PERCEPIED du Havre, nom d'un grand serviteur du football corpo, les Dockers auront l’occasion, pas très loin de la mer, de bien naviguer et de retrouver une finale nationale, leur dernière apparition datant de 2012.
A l’appui de l’expérience de leurs anciens (VILLAIN, BOUQUET…), les joueurs du Président Sébastien DUMETZ savent que l’opposition sera coriace. En effet UST CAR Rouen réalise une superbe saison au niveau national laissant une belle impression sur les terrains sur lesquels il a  sévi.

DEMI LHENORETLes rouennais proposent, autour de leur expérimenté capitaine Vincent DOURY, un effectif large et solide avec un attaquant impressionnant par sa technique et son efficacité (W BENDADA) et un gardien à l’étonnante sérénité (T  MAHOUAHOUAS)

Deux clubs de la Ligue de Normandie opposés en ½ finale est sans aucun doute une première dans l’histoire normande du Football Entreprise.

Le match sera arbitré par Mr Loic LHENORET (cf photo) qui est affilié au club du FC ARRAS et qui représentera donc la Ligue de Hauts de France. Il vient d’arbitrer Vannes - Oissel en NATIONAL2.
 
 
Que la fête commence !
 
Rédaction : Daniel TESTE
CARORANGEEQUIPE BBESTEQUIPE
cn6dockersequipe USTACRAEQUIPE