Banner website copy

 

RDV le 4 Mai au Havre et à Issy-les-Moulineaux !

besztentete
 
L’entonnoir se rétrécie et il ne reste désormais plus que quatre équipes en lice dans cette édition de la Coupe nationale.
Deux sont normandes les deux autres étant franciliennes. A noter que deux équipes sont issues du même groupe de la phase de  poules (USTCAR Rouen et l’AS ORANGE), ce qui accentue ou confirme l’impression de groupe D (comme ‘’death’’) de la mort qui avait traversé les esprits des dirigeants présents lors du tirage à la FFF au mois de janvier.

La finale aura donc lieu en Normandie, soit au Havre, soit à Rouen le 25 Mai et quelle que soient les deux équipes, la fête devrait être belle.
Le score entre les havrais et les bordelais est très sévère, au vu principalement du contenu girondin intéressant et cohérent de la première période.   
Pour le derby rouennais, les tirs aux buts ont été nécessaires et ce sont les locaux qui se sont imposés de justesse, les protégés de J DAVIET ayant offert une très belle opposition.

A Champigny, c’est à un superbe match auquel ont assisté les supporters, les orangistes mettant fin au magnifique parcours des joueurs de Nicolas FROMAGEOND après avoir mené 2-0 en début de match (4-3).

A Chambourcy, BEST TRAINING a montré sa puissance confirmant sa position de grand favori de la compétition, lui qui en est le tenant. Les camboriciens ont plié le match dès la mi-temps. Comme pour Champigny, bravo à AIR FRANCE Roissy pour ce parcours car, n’oublions-pas que ces deux équipes jouent en R2 en Ile de France. Même si on devrait les retrouver en R1 la saison prochaine, leurs excellents actuels pouvant les laisser espérer cette issue heureuse.

RC PORT DU HAVRE – UBM Bordeaux METROPOLE (7-1)
Une victoire qui donne des rêves pour les Dockers. Le RCPH ne va pas faire dans la dentelle et va ouvrir le score dès la 1ère minute : ouverture lumineuse de L.Bouquet pour P.Hazard, centre au cordeau pour E.Arab qui va se faire le plaisir de fusiller à bout portant le portier Aquitain pour l'ouverture du score, 1 à 0.
Les doux rêveurs s'imaginaient déjà que ce match allait être une simple formalité mais que nenni car les Bordelais vont faire étalage de classe avec les F.Maze ,J.Bertrand et L.Gourdal à la baguette et vont tout simplement confisquer le ballon et dominer pendant 25 minutes des Havrais qui vont courir après le ballon. Et arrive la 25ème minute avec l'égalisation programmée et méritée des Hommes du Président Spiewak par  l'excellent F.Maze : 1 à 1.

Coup de froid à Percepied ais les jeunes Dockers qui ne doutent de rien vont réagir avec qualité et marquer un deuxième but qui est signé de la rage de vaincre.
37ème minute, rush plein de volonté du camarade Edine qui va offrir un amour de ballon à G.Baggio pour le deuxième but Havrais , 2 à 1. Score à la pause.
Les Bordelais sont arrivés au Havre vers 3 heures du matin et les dirigeants Havrais qui sont pas nés d'hier savent pertinemment que, sous ce soleil azuréen, les organismes vont fatiguer : changement de
tactique le RCPH va prendre le match à son compte et va priver les Bordelais de cette sphère qui se nomme un ballon. Les locaux ont le temps qui travaille pour eux ;
60ème minute : grosse accélération de G.Baggio qui laisse tout le monde sur place, le jeune Havrais est
descendu par le gardien Y.Bakhouche : pénalty et l'arbitre va faire preuve d'une grande intelligence en sortant que le jaune. Complètement d'accord avec lui : bravo Mr l'arbitre. Jamel va marquer le troisième but Havrais (3 à 1). Le match est plié les Bordelais sont physiquement ko.
75ème minute : Jamel qui est dans une forme resplendissante va mystifier le gardien visiteur pour le 4 à 1.  Et
quand T.Bailleul l'Homme au palmarès aussi long que la bible se met en tête de marquer le 5ème but à la 78ème minute je trouve quand même que le score est sévère. B.Lannoy va aggraver le score et du pied gauche à
la 82ème minute (je pensais que le pied gauche de mon gendre lui servait juste à monter dans un car) comme quoi !!! 6 à 1
P.Hazard va finir le travail avec un septième but : victoire du RCPH par 7 à 1. En demi-finale, les Havrais vont recevoir une équipe composée d'excellents joueurs, j'ai nommé la TCAR. Pas facile à manœuvrer cette équipe mais il y aura une équipe Normande en finale et cette fameuse finale se jouera en Normandie.

Dame coupe va t'elle choisir Rouen ou le Havre ?
Allez ! Je vais faire preuve encore de chauvinisme je pense qu'elle va choisir le Havre de grâce pour ses rêves d'évasion sur la mer et pas Rouen où ce connard d'abbé Cauchon a fait grillé notre Jeanne d'Arc nationale, un peu d'humour ça fait du bien. Les dirigeants du RCPH vont faire le maximum pour recevoir les Rouennais
avec classe et que ce derby se passe entre gens de qualité.
RDV le 4 Mai !
(RF)

ASORANGECHAMPIGNYASPTT Champigny - AS ORANGE (3-4)
Le compte rendu complet du match :

http://www.asorange.fr/index.php/actualites/a-la-une/1688-l-as-orange-se-qualifie-pour-la-demi-finale 

 
ORANGE

BESTEQUIPESBEST TRAINING Chambourcy – AIR France Roissy (6-1)
Le compte rendu complet du match, vidéo.. :

http://www.besttrainingfc.com/2019/04/22/au-1-4-de-tour/

best2

 

UST CAR Rouen - AS ROBERT MASSELIN Petit Quevilly (0-0) 3-2tab

USTACRAEQUIPE MASSELIEQUOIPE
UENTREE UARBITRE
 
UDAVIETARBITRE UACTION
 
Agrégation : Daniel TESTE