Picture333 min

Coupe nationale (16èmes de finale) : demandez le programme !

pietrosella

Ces 16èmes de finale de Coupe nationale du 27 Janvier s’annoncent extrêmement attractifs, plusieurs chocs apparaissant comme très équilibrés et avec une bonne dose de suspense. D'autre part, la présence à ce stade et dans les stades de plusieurs équipes ‘’néophytes’’ augmente encore l'intérêt de cette journée couperet .

Photo en entête : Municipaux de Pietrosella
Nous vous proposons un tout d'horizon complet des 16 rencontres :
 
16

16ASPTTCHAMPIGNYEQUYIPEParmi les nouveaux venus, on relève le club de SURESNES PANATHENEE qui participe au championnat du Samedi matin parisien en 1ère série. Le petit poucet, l'AS ACCENTURE, évolue en 2ème série du samedi matin. En tant que plus grande entreprise de conseil dans le monde, ACCENTURE ne pouvait manquer ce rendez-vous.

Le club de Mr HIEN SIE aura pour adversaire les franciliens de l’ASPTT Champigny (cf photo), club de R2 qui aspire à remonter en R1 (3ème actuellement) et qui ferait bien de se montrer méfiant. L’attaque de feu des campinois pourrait les sortir de cette affaire délicate.


Quant au CHI Poissy (R1) de Momo KIRRI, qui se rendra chez SURESNES PANATHENEE et qui s’est brillamment qualifié chez les Municipaux de Toulouse, il devra tout autant se montrer attentif et ne pas se laisser endormir car les équipes du samedi matin réservent souvent de bien belles surprises en Coupe nationale.
Mr Pierre LESCHALLIER DE L’ISLE, Président du club Suresnois, souhaite ardemment voir l’invincibilité de son équipe cette saison perdurer après le 27 Janvier. Pronostic peu évident.

orvaultchristophetorresCLUB DEFENSE VARCES que nous avions présenté est ‘’novice’’ dans cette compétition puisqu’il s’agit de sa première participation. Pour une première campagne, avouons qu’elle est plutôt réussie pour ce club isérois militaire dont l’effectif est jeune et ambitieux.
 
Les ‘’nantais’’ de l’AS CTE Orvault, jeune club dynamique créé il y a moins de cinq ans, devront montrer beaucoup de solidarité pour s’en sortir sans oublier le handicap de la fatigue de leur voyage qui les obligera à effectuer un périple long et compliqué. CLUB DEFENSE VARCES mettra t-il au pas les protégés de Christophe TOURRES (cf photo ci-contre) ?
 
 ASPIC Toulouse, entreprise qui œuvre dans le domaine de la navigation aérienne, sait que la tâche sera compliquée chez le grand favori : le FC NIKE. Surtout que le match se déroulera en région parisienne. ASPIC peut-il piquer Nike ? Ce serait épique !

CHRTOACEQUIPEAA AMADEUS, club du District de la Côte d’Azur, accueillera le TOAC Toulouse (cf photo ci-contre), autre favori de l’épreuve. Claire STEPHAN, leur coach, a dû être déçue et contariée par leur nette et récente défaite (1-4) en championnat chez le leader ASPEN Nice. Avaient-ils la tête ailleurs ?
 
Faisons-lui confaince pour  les préparer au mieux pour cette opposition tout en sachant que le col sera dur à franchir. Avec l’aide de ses bruyants et fervents supporters, les azuréens possèdent un argument supplémentaire pour y croire !

15 clubs franciliens sur les 32 en lice sont encore présents à ce stade. Quatre matchs les opposeront directement dont un certain ASPTT Chambourcy - EXPOGRAPH Vanves, soit deux clubs de R1 qui se connaissent bien.
Les camboriciens se sont imposés en championnat chez les Vanvéens (3-1) mais il y a déjà un certain temps. Ils sont favoris mais attention car EXPOGRAPH a dans ses rangs quelques vieux briscards qui connaissent bien ce niveau de compétition. EXPOGRAPH vient de l’emporter à l’extérieur en championnat alors que l’ASPTT Chambourcy a concédé le nul sur son terrain. L’ASPTT Chambourcy sera favorite mais… c’est la coupe !

Le match entre l’APSAP VILLE de Paris et l’Hôpital Raymond Poincaré, deux clubs de la même poule de R2, devrait être équilibré. Indice : au match aller, le 14 Octobre, les deux équipes se sont séparées sur un match nul (3-3) à Vaucresson. Mais depuis cette date, les hospitaliers ont réalisé un superbe parcours reléguant leurs adversaires à dix points au classement.
Toujours invaincus cette saison, ils sont ambitieux et pourraient prendre exemple sur leur voisin géographique de l’AS SKILL & SERVICE qui avaient atteint, la saison dernière, les ½ finales tout en accédant à la R1. Patrick LIGNEREUX ou Alain MERVEILLIE ? Lequel des deux arborera un large sourire à l’issue du match ? 
 
16CGEQUIPEBien plus au sud, SECUCAF Bordeaux caracole, invaincu, en tête de son classement de D1 Gironde. Les girondins affronteront le Conseil Général 92 (cf photo ci-contre) qui a d’une part sorti l’AS ORANGE, finaliste l’an dernier, et qui vient, d’autre part, de gagner (4-2) le 20 Janvier avec la manière. Le ‘’conseil’’ général qu’on pourrait donner aux joueurs aquitains, serait de prendre très au sérieux cet adversaire qui montre actuellement une belle forme et une solidarité à toute épreuve. Surprise, surprise ?

Autre rencontre dont on attend beaucoup, celle qui mettra aux prises, à Bastelicaccia, les corses d’OCANA Entreprises et leur nouvelle recrue David DUCOURTIOUX, aux girondins du CHR Talence. Le pronostic est difficile pour ce match qui pourrait éventuellement durer plus de 90 minutes.

Malgré nos recherches, on connait peu l’effectif des Municipaux Cannes qui recevront les Municipaux corses de Pietrosella qui restent sur une belle victoire (4-2) contre CASONE en Championnat (16 janvier). Ces derniers ont passé le tour précédent aux tirs au but face à une équipe de Nice pendant que les cannois sortait FIPS,  une équipe parisienne (4-1). Notre pronostic ? Victoire des Municipaux !

Les cheminots du SCPO Paris (R1) reviennent en forme mais ils vont  trouver face à eux une très belle équipe de ROBERT MASSELIN Quevilly. Mal classés en championnat mais avec un match en retard, les normands de Julien DAVIET fondent dorénavant beaucoup d’espoirs dans la Coupe nationale. Ils sont solides et très armés offensivement mais SCPO l’est tout autant en défense.
Pour les joueurs de JC ROQUECAVE, l’avantage du terrain aurait pu être un bon point pour les mettre sur les bons rails des 8èmes de finale ?  Mais le match a été inversé, le terrain parisien étant impraticable.

Les auvergnats de MEDICALE PLUS, après avoir écarté CAILLOT Reims, prendront-ils le chemin des 8èmes en sortant les Communaux de Maisons Alfort ?
Rien n’est moins sûr car les Val-de-marnais possèdent cette saison une équipe compétitive toujours à la lutte pour retrouver la R1 francilienne. Leur Président Gérard JACQUES, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement après ses ennuis de santé, se ferait une joie de voir son équipe présente au tour suivant. Ses joueurs lui feront ils ce cadeau ?

gebrirobeftferryensembleTrois clubs normands joueront sur leurs terres : le RC Port du Havre recevra l’AS SKILL & SERVICE à la Cavée verte. Les visiteurs du coach Christophe GEBRI sont un peu moins fringants que la saison dernière quoique leur dernier match perdu de peu chez NIKE (2-3) infirme quelque peu cette idée.
Ils peuvent se retrouver et jouer un mauvais tour aux dockers…..comme ils l’ont déjà fait la saison dernière ! 
Robert FERRY et Christophe GEBRI (cf photo ci-contre lors du tirage à la FFF) seront adversaires mais leur amitié normande restera intacte quel que soit le résultat final.    

DRESSER Le Havre veut retrouver son passé national du temps où il était champion de France de CN2. Son adversaire parisien du jour, l’ASPTT Evry, peut lui permettre de franchir une étape de plus dans sa quête. Mais là encore, attention, car Philippe WOLAK, en tant que Président évryen, saura motiver sa troupe postale sur l’éventualité d’un 8ème de finale historique dans l’histoire de ce club francilien tout autant historique.      

MELV FC, club breton situé près de Rennes, accueillera de façon conviviale, comme elle sait si bien le faire, le club parisien (1ère série du Samedi matin) du Ministère des Affaires Sociales. Mais avant d’en arriver à la réception d’après-match, il faudra bien qu’un vainqueur soit révélé. Le match sur le Stade du Champ Courtin à Melesse aura donné son verdict. Notre pronostic : buffet gagnant !

RADDASEnfin dernière rencontre et pas des moindres avec l’opposition entre les transporteurs normands d’OCTVILLE LIA et la Banque de France, club de R1 d’Ile de France.
Les joueurs de la banlieue du Havre et leur attaquant Jamel KHIAR sont bien calés au milieu du classement avec un bilan comptable équilibré. Ils ont surpris et dominé les Hospitaliers de Valenciennes en 32èmes de finale. Feront-ils sauter le verrou de la Banque dont le redoutable buteur Bacari FATY est le tôlier?

Le banquier Fabien RADDAS (cf photo ci-contre), ancien de la Ligue 2 avec LAVAL, devra montrer tout son talent et épauler au mieux Bacari pour offrir la qualification à son président Christophe GERMOND.  

Douze ligues sur treize étaient représentées au mois de Septembre pour le 1er tour. Aujourd’hui, huit ligues sont toujours en lice pour décrocher la timbale que le FC NIKE souhaite naturellement conserver.
Les 16 matchs s’annonçant équilibrés, nous ne devrions donc pas assister à des scores tels que ceux observés en Coupe de France féminine le 6 Janvier avec des 8-0, 9-0, 10-0 et même 20-0 comme celui obtenu par l’Olympique Lyonnais ! 159 buts ont été marqués lors des 32èmes de finale féminins ! Etonnant !

Rendez-vous après le 27 Janvier pour le compte rendu des 16èmes FE au sujet duquel nous attendons vos photos, comptes rendus, vidéos et liens web ou Facebook, afin de pouvoir bâtir un récapitulatif le plus complet possible.

Merci par avance de votre contribution.
(This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)


Photos : https://www.facebook.com/PietrosellaFootEntreprise/

Rédacteur : Daniel TESTE