Picture333 min

Coupe nationale 2018/2019 : l'importance de s’engager !

fcoyupelevee

Suite à la prise en compte d’une partie du rapport LFA/UNFE, une Coupe nationale Football Entreprise newlook va démarrer en Septembre 2018 avec un nouveau format beaucoup plus attractif.
En effet, une phase de poules viendra remplacer le traditionnel 8ème de finale ''couperet'', avec 16 équipes issues des 16èmes qui seront regroupées en quatre poules. A l’issue des six journées de matchs Aller/Retour, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les ¼ de finale. 
Cette formule est mise en place, à titre expérimental, pour deux saisons à l’issue desquelles un bilan sera établi par la FFF. Il est donc très important d’inscrire votre club dans cette compétition historique remportée en Mai 2018 par l’ASPTT Chambourcy après une belle finale disputée à Poissy devant plus de 800 spectateurs (cf photo en entête).

Continue Reading

L’ASPTT Chambourcy fait tomber le FC NIKE !

FACTION77

Olivier DANG, Mike MUYSHOND et tous le dirigeants et bénévoles féminins et masculins du club n’ont pas ménagé leur peine pour offrir aux 800 spectateurs (chiffre selon la billetterie officielle FFF) une très belle fête. La victoire finale est venue logiquement les récompenser.
Sous un soleil légèrement voilé et par une trentaine de degrés, les deux équipes se présentent sur la belle pelouse du Stade Léo Lagrange de Poissy.

Continue Reading

Finale Coupe nationale : William TOULLIOU au sifflet !

touilliousochaix

William TOULLIOU
appartient à la Ligue du Grand Est bien qu’originaire, son nom le laisse percevoir, de Bretagne. Il a fêté ses 26 ans au mois de Février dernier et apparaît comme un des espoirs de l’arbitrage français. C’est son ’’mentor’’ Didier PAUCHARD (cf photo ci-dessous), ancien arbitre international français et breton lu aussi, qui l’indique :
«Sa réussite, William la doit à son travail, sa persévérance, son sérieux, et toute l'application montrée et développée depuis deux saisons... William, c'est un jeune espoir de l'arbitrage...»

Continue Reading

Olivier DANG et Jean-Marc BARREAUD : cartes sur table !

AS

Olivier DANG (ASPTT Chambourcy) et Jean-Marc BARREAUD (FC NIKE) sont les deux Présidents des clubs qui vont s’affronter le 26 Mai en finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise. Ces deux clubs se connaissent, se respectent et peuvent légitimement espérer tous les deux remporter la timbale que le FC NIKE détient. 
Les camboriciens joueront à domicile à Poissy sur le terrain des pensionnaires habituels de l’AS Poissy de N2 qui leur ont amicalement confié leur pelouse pour cette occasion. Pour l'anecdote ou information, l’AS Poissy compte, dans ses rangs Fabien RADDAS (en double licence avec la Banque de France) et Kentin OLIVE, le fils dont le père Karl est Maire et qui a connu de près le Football Entreprise au sein du CHI Poissy principalement. 

Continue Reading