Picture333 min

LES PROS DU FOOT ENTREPRISE : Julien VILLAIN, la référence !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
jventete

Sa modestie va assurément en souffrir mais Julien VILLAIN fait partie des joueurs que l’on compte sur les cinq doigts de la main, parmi les plus emblématiques du Football Entreprise des vingt dernières années.
Il y a une douzaine d’années, Julien a abandonné sciemment l’espoir d’une carrière professionnelle après avoir évolué en National avec Louhans Cuiseaux aux côtés de joueurs réputés comme Alexandre LICATA ou Alaixys ROMAO qui a plus tard évolué à l’OM.
jvfranbce1Pressenti par DIJON, il a préféré enchaîner une autre carrière et s’embarquer, à seulement 21 ans, avec les Dockers du Havre. Incontournable, il a été sélectionné à de nombreuses reprises en Equipe nationale du Football Entreprise, avant que la FFF ne la fasse disparaître. Ce sécurisant gardien de but, gestuellement sobre, a contribué aux cinq titres nationaux à son club, dont un mémorbable à Bayeux en 2011 où il stoppa le 14ème pénalty de ses adversaires de l'AS ORANGE (cf photo en entête). C'est une de ses performances qui ont permis à son club de mettre fin à une trop longue disette et une série malheureuse de finales nationales….toutes perdues.
Mobilisateur, il est très respecté au sein de son club : sa mentalité et son comportement irréprochable y sont évidemment pour beaucoup !
 
Julien VILLAIN
 
Quels sont les clubs dans lesquels tu as évolué et quel fut le niveau sportif le plus élevé ?
Le Havre (de débutant à CDFA) Louhans-Cuiseaux (National et CFA) et RC Port du Havre 
Comment es-tu venu au foot Entreprise ?
Etant rentré comme docker j’ai donc signé au RCPH mais je connaissais déjà très bien le club. 

 
jvcoupePeux-tu nous dire quels sont les joueurs les plus talentueux croisés dans ton parcours de footballeur, sans omettre celui ou ceux côtoyés dans le foot Entreprise, si tu as suffisamment de recul pour ça…. ?
En jeunes étant de la même génération j’ai joué avec Le Tallec et Sinama Pongolle qui étaient des phénomènes en équipes de jeunes.
 
Et Alexandre Licata avec qui j’ai joué à Louhans-Cuiseaux qui était techniquement très fort et très adroit devant le but.

Dans le foot entreprise un des meilleurs joueurs que j’ai rencontré est Rodolphe Mazarin avec qui j’ai joué en sélection nationale.
 
 

Que penses-tu du niveau de la DH Entreprise en île de France ?

Le niveau de la DH Ile de France est très bon. Vous avez de très bons joueurs dans votre championnat et c’est très bien pour le foot entreprise. C’est un plaisir à chaque fois de jouer une équipe parisienne en coupe car on sait que ce sera un excellent match.
Question 5 : As-tu gardé des contacts avec d'anciens coéquipiers « hors foot Entreprise » et, éventuellement, que leur dirais-tu pour les inciter à rejoindre notre pratique et plus ?
Non je n’ai pas gardé de contact.
 
Ton souhait pour la présente saison ?
Que le foot entreprise reprenne sa place dans le football français (je tiens à féliciter toutes les personnes qui s’impliquent auprès des instances du foot français pour y parvenir) et que le RC Port du Havre remporte la Coupe nationale.
 
JVANGERSFFSE JV1
jvpenalty JVEQUIPEPORT2012
JVFRANCE3 JVJOIE
Interview : Daniel TESTE