HEADER WEBSITE V Janvier 2020 F

Challenge de l'Escaut : TRANSVILLES s'impose !

User Rating: 4 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Inactive
 
 Dans le camp des vaiqueurs
 
Le premier match du Challenge Entreprise du District Escaut bâti spécialement à l'intention d'entreprises qui ont créé des équipes de Football Entreprise, s’est déroulé le samedi 27 Avril à Valenciennes.
A l’issue du match offensif (7 buts) et disputé dans au remarquable état d’esprit, les joueurs de TRANSVILLES ont offert, après leur victoire, un maillot à Philippe BAUDEMONT. D’autre part, une remise de ballons a été effectuée par le District aux 2 capitaines : Kévin de LYRECO et HASSANE de TRANSVILLES, en présence de Marzouk arbitre des Hospitaliers.

Le RC Port du havre a aussi tenu à offrir un maillot pour soutenir cette initiative prometteuse.
Nous vous communiquons le compte rendu du match qui a donc opposé TRANSVILLES à LYRECO.

A noter que les deux prochains matchs du Challenge auront lieu vendredi prochain. L'un d'eux mettra aux prises COMDATA à TRANSVILLES, une opposition qui promet.



ARBITREC’est parti pour le nouveau Challenge Entreprise du District Escaut !

C’est de nouveau au Centre de Formation du VAFC que le Foot Entreprise valenciennois retrouve des couleurs !
C’est presqu’un an après le Tournoi National organisé sur ces mêmes installations par le Club des Hospitaliers, qu’a été donné le coup d’envoi de cette compétition. Les 2 clubs présents, composés uniquement de personnels, sont l’équipe de transports en commun TRANSVILLES basé à Saint-Saulve et LYRECO, entreprise familiale de papèterie dont le siège est à MARLY, qui après des années de foot en entreprise a joyeusement sauté le pas à la compétition.
 
Une belle opposition débuta sous le sifflet bénévole de Marzouk BERBKOUK, arbitre des Hospitaliers, entre un TRANSVILLES dans l’ensemble dominateur dans la possession et un LYRECO n’hésitant pas à saisir les occasions se présentant à lui.
 
Et c’est TRANSVILLES qui prit l’avantage tôt dans le match à la 10’ avant de doubler la mise logiquement 10 minutes plus tard. Les débats s’équilibrèrent et les Marlysiens parvinrent à réduire le score juste avant la mi-temps. La seconde période fut tout aussi disputée, avec un état d’esprit appréciable et un jeu ouvert. Après avoir pris le large en début de deuxième période, TRANSVILLES rata plusieurs occasions nettes de se mettre à l’abri et la combativité remarquable des papetiers leur permis presque d’accrocher le nul !

TRANSVILLES LYRECOScore final 4-3 pour ce match qui ouvre une nouvelle page du foot entreprise dans le district Escaut, pilote au niveau FFF après quelques mois d’intense préparation. L’après match fut chaleureux, l’ensemble des acteurs heureux et fiers de ce début de compétition. Stéphane MAILLARD et Philippe BAUDEMONT, nouveau président de la commission Foot Entreprise, ont remis au nom du District un sac de 10 ballons à chaque équipe.
 
Pour la petite histoire, Sébastien DUMETZ, Président de l’excellente et réputée équipe des DOCKERS DU HAVRE offrait le maillot noir et blanc de son équipe à Philippe lors du TNFE et presqu’un an après Laurent CACHEUX, footballeur connu du Valenciennois, ancien international futsal, tout jeune Président de TRANSVILLES SAINT-SAULVE offrait à son tour le maillot de son équipe aux mêmes couleurs. Souhaitons à l’équipe valenciennoise pourquoi pas le même destin national !

Dokers Transvilles 1Enfin merci aux joueurs et dirigeants qui se sont beaucoup investis pour que ce démarrage soit possible.
 
 La semaine prochaine 2 nouvelles équipes entrent dans la compétition BAVAY-DOUALLE  et COMDATA, avec un match qui promet COMDATA qui a obtenu de très bons résultats lors de matches amicaux, face à TRANSVILLES !

Ici l’Escaut, c’est reparti pour le Foot Entreprise !!!