Banner website copy

 

Le Football Entreprise bouge et entre au District de l’Escaut !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

escautlogo

Et s’il bouge, c’est grâce à la proactivité de son Président Stefan ISLIC, avec son Comité Directeur, et au travail de terrain très performant de Philippe BAUDEMONT.

baudemontAvec ses multiples casquettes :
- de Président du club des Hospitaliers Valenciennes,
- de membre du Comité Directeur de l’UNFE,
- et de REFERENT FE pour la Ligue des Hauts de France, 
il est clair que son profond attachement au Football Entreprise n’est pas à contester.
 
Depuis quelques jours, Philippe vient de rajouter une couche supplémentaire à ce mille-feuille bénévole en devenant membre de la nouvelle Commission Football Entreprise que le District de l’Escaut a pris la bonne décision de mettre en place.
 
Il sera accompagné par :
- Fadila TRAKA Secrétaire (Hospitaliers de VALENCIENNES)
- Stephane MAILLARD Membre (Ambulance BAVAY-DOUALLE)
- Mehdi CHELKIA Membre (COMDATA)

L’Assemblée Générale budgétaire du District Escaut qui se déroulera demain Samedi 8 décembre 2018 a mis à son ordre du jour, un point relatif au Football Entreprise avec l’intervention de Philippe BAUDEMONT.
Ce dernier aura l’occasion de présenter à l’assistance son projet de restructuration des compétitions de football entreprise :
-  Mise en place d’une compétition ouverte aux équipes entreprises affiliées à la FFF avec des matchs disputés en semaine. Cette compétition, si elle est validée, pourrait débuter en Mars et se terminer par des PLAY OFF.
Cette expérimentation, sur une demi-saison, avec une dizaine de nouvelles équipes qui sont déjà intéressées, pourrait, ultérieurement, être élargie à l’ensemble dub District.

La suite paraît évidente : la LFA qui suit ce dossier, pourrait éventuellement, si elle le juge suffisamment porteur, développer ce projet et étendre cette expérimentation à d’autres Ligues dont le vivier d’entreprises est objectivement très important.
Pour le consolider et l’accélérer, la LFA et les REFERENTS FE vont étudier, à l’appui des propositions de l’UNFE, d’une part, les solutions possibles dans les Ligues et, d’autre part, la création d’une boite à outils d’accompagnement des entreprises.

Le District de l’Escaut a pris la bonne voie !
Fera-t-il jurisprudence ?  
 
Rédacteur : Daniel TESTE

Photo extraite de : https://escaut.fff.fr/