Banner website copy

 

Sébastien DUMETZ : le couteau suisse !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
DUMETZENTETE

Comme le célèbre couteau suisse de couleur rouge, Sébastien DUMETZ est un dirigeant multi-fonctions. Ces quelques lignes devraient vous convaincre.
Sébastien DUMETZ est devenu, il y a deux saisons, Président du club du RC Port du Havre à la place de l'historique Michel CATELAIN qui a tiré sa référence même s’il reste très proche du club.
A ce titre et parce qu’il est foncièrement convaincu que le Football Entreprise peut retrouver toute sa place au sein de la FFF, Sébastien œuvre, depuis deux ans, dans l’ombre pour aider l’UNFE à y parvenir.


dumetzgamlbardellaPour encore mieux contribuer, il a décidé de franchir le pas et d’intégrer le Conseil d’Administration de notre association nationale.
 
Il va donc continuer à mettre son énergie au service des clubs de FE. Ses compétences et son dynamisme sont unanimement reconnus dans sa ligue de Normandie car il connaît parfaitement l’état du football dans cette région.
 
Il est aussi reconnu pour ses compétences footballistiques car il fût vainqueur de la Coupe Gambardella avec Christophe REVAULT dans les buts et Abdel DJADAOUI comme coach. (cf photo ci-contre)
 
 
 
 
‘’C'est sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne que le HAC a décroché "sa" Coupe Gambardella en 1989. Emmenée par un certain Christophe Revault alors âgé de 17 ans la jeune formation havrais vient à bout de leur homologues du PSG à l'issue d'une séance de tirs au buts qu'ils remportent (4-2) après s'être séparé sur un score de parité (0-0) au terme du temps réglementaire.’’
dumetzbeyeDUMETZDORASOO
 
Toujours très actif et proche de son HAC de cœur, il vient de lancer la première édition du Tournoi International portuaire auquel ont participé, début juin au Stade Océane du Havre :
l’OM  (avec Habib Beye (cf photo), Basile Boli, Manuel Amoros, Bruno Germain et Marc Libbra…),
le HAC local (avec Ibou Ba, Teddy Bertin, Vikash Dhorasoo (cf photo)),

DUMETZGIOVANNIle FC Barcelone (avec Sonny Anderson, Eidur Gudjohnsen, Andoni Goikoetxea, Javier Saviola, Ludovic Giuly et Giovanni (cf photo)).

Ce dernier, de son vrai nom Giovanni Silva de Oliveira, a participé à la Coupe du Monde de 1998 avec le Brésil même s’il n’eut pas la possibilité, en tant que remplaçant, de fouler la pelouse du stade de France lors de la finale. Et un, et deux et trois….. !
 
Lors du tournoi du 2 juin au Havre, Sébastien, malgré de très beaux restes et une vista quasiment intacte, a grimacé et quelque peu souffert face à Giovanni (cf photo ci-contre) et à sa puissance.

Mais le Tournoi qu’il a organisé lui a redonné le sourire et a tenu ses promesses avec plus de 10 000  spectateurs présents.
 
REUNIONCLUBSCôté UNFE, il organise régulièrement des réunions d'explication auprès des clubs de Football Entrteprise de la Ligue de Normandie (cf photo) encompagnie d'Ali KASSEN et Antoine LECHEVALIER.

Enfin, grâce à son réseau havrais et ses talents de persuasion, il a réussi à convaincre certaines personnalités du plus haut niveau à soutenir notre démarche. Sa persévérance a porté ses fruits puisque M LE GRAET a accepté d’écouter sa LFA et l’UNFE.
 
Sébastien DUMETZ continue son travail, même pendant ses vacances, pour le bien du Football Entreprise.
Il fera le déplacement du Havre pour être reçu, avec le rédacteur de cet article, le 18 Juillet par Mr DEBARBAT, Président de la LFA pour faire un point d’étape et pour mettre en place la feuille de route des premières propositions.
 
dumetzaction dumetzcoupe
dumetzclpason dumetzvertical
 
Rédacteur : Daniel TESTE

Photos extraites des sites :  
http://www.hac-foot.com/actualite/gambardella-89-oxford-university-interview-de-sebastien-dumetz.html
http://kcm84.canalblog.com/archives/2012/09/11/25076932.html
https://www.paris-normandie.fr/sport/football-entreprise--sebastien-dumetz-veur-se-battre-MK6972835