Picture333 min

Tournoi de Valenciennes : EXPOGRAPH visera haut

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

 EXPOGRAPH2

 
EXPOGRAPH Vanves est né il y a quelques années grâce à la volonté commune de Jean ROYER et à René JEANDONNET. Depuis les résultats sportifs obtenus montrent la progression régulière de ce club familial et très bien structuré.
En championnat R1, l’équipe première est toujours à la lutte avec la Banque de France pour la 4ème place. Situation curieusement identique pour la réserve avec le même objectif et le même concurrent.
L'AS EXPOGRAPH sera présente à Valenciennes dans le groupe de la Sélection FE de Normandie et les auvergnats de MEDICALE PLUS Clermont Ferrand.
Jean ROYER, Président du club, membre du Comité Directeur de l'UNFE et de l'UCEFF, a répondu aux questions de l'UNFE :
unfe affiche
1/ Quelle est la date de création de votre club ?

Le club a repris celui de La Poste Paris en 2011/2012

2/ Quel est le meilleur souvenir de toute l’histoire du club ?
La première année d’Expograph en juin 2012 avec un titre de Champion de France CN2, un titre de Champion d’Ile de France DH. Plus la 1/2 finale de la Coupe de France perdue à la 89e minute contre le RCPH Le Havre.

3/ Qu’est-ce qui vous a incité à participer au Tournoi de Valenciennes ?

Ce tournoi représente la vitrine du Football Entreprise et nous nous devons d’y participer pour montrer les forces vives et qualitatives de ce football.

4/ Le Football Entreprise est-il soutenu dans votre ligue ?

Oui. Le soutien de la Ligue de Paris Ile de France est réel. Elle écoute, échange avec de vraies discussions avec nos représentants dont je fais partie. Merci à la direction parisienne 

ROYER5/ Comment voyez-vous l’avenir du Football Entreprise ?
Pour l’instant sur mes gardes tant certains hommes hauts placés font la sourde oreille devant la cause que nous défendons et qui est le socle de notre sport dans les entreprises depuis le début des années 1900

6/ Un message ?
 Que tous les clubs entreprise adhèrent sans exception à l’UNFE, notre association nationale, et pour les parisiens à l’UCEFF (association Ile de France).
Le but est de faire bloc face aux instances fédérales (à part quelques représentants que je remercie) et défendre ce parent qui est devenu pauvre à cause d’une politique volontariste de réduire le Football Entreprise.

 

expograph1