Banner website copy

 

Buteurs : Pablo ESCOLANO cinq sur cinq !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
bgirchrtalence

Cette semaine, seules la R1 de la Ligue de Paris et la D1 de Gironde étaient sur le pont et les buteurs, en particulier en Aquitaine s’en sont donné à cœur joie !
Le week-end prochain, la R1 de Normandie revient dans la danse avec un choc entre deux équipes déçues de leur parcours respectifs en Coupe nationale qui auront l’occasion de relever la tête : ROBERT MASSELIN et le RC Port du Havre.
Tour d'horizon :

BGIRBASTIENDORIANTGIRONDE :   
100
C’est le nombre de réalisations inscrites par les équipes du District de la Gironde pour le compte des 14, 15 et 16ème journée du Championnat de Division 1.

Malgré les intempéries, seuls 3 matchs sur 18 n’ont pas encore pu être joués : les terrains synthétiques girondins y sont bien évidemment pour quelque chose !

A noter aussi la « perturbation » calendaire du Championnat causée par la présence de plusieurs Coupes.

Tout d’abord la Coupe Nationale Entreprise le 24 Février dernier, où SECUCAF BORDEAUX sort avec les honneurs (0-1) et sans avoir démérité face au champion en titre le FC NIKE.(Photo ci-contre)

Mais aussi, la Coupe de Gironde qui depuis cette année convie les clubs de DIVISION 1. Cette compétition s’est déroulée la semaine du 19 Février où 7 Clubs de D2 et 9 équipes de D1 se sont qualifiées.
Une dernière rencontre reste néanmoins à jouer, celle opposant la SECUCAF BORDEAUX aux MUNICIPAUX DE BORDEAUX gentiment reportée à cause de la proximité avec Dame Coupe de France. Cette rencontre se jouera ce lundi 05 Mars 2018 et le tirage se fera dans la foulée et en grande pompe par le District le Mardi 06 Mars au Château Magneau à La Brède avec le tirage de toutes les autres coupes de Gironde : preuve de l’engagement et de l’intérêt porté par le Président Alexandre GOUGNARD envers le Football Entreprise de son district.

Coupe de Gironde (tableaux ci-dessous)

GIRCOUPEGIRONDE1ERTOUR GIRCOUPEGIRONDELESQUALIFIES

Pour en revenir au classement, les grosses performances collectives sont à mettre à l’actif du CHR TALENCE (cf photo en entête) qui totalise plus d’1/5 des buts du mois (21) et de MICHELIN BASSENS (16 buts).
Au-delà des performances d’équipes, plusieurs artilleurs ont notamment fait parler la poudre dans ces 2 effectifs de qualité : les 2 seules équipes encore capables de croire au titre malgré l’avance confortable de SECUCAF (9 points).
Côté CHR TALENCE, Aurélien POUEY, le solide capitaine des hospitaliers a trouvé son rythme de croisière avec un doublé par match ! Ces performances répétées le portent de ce fait sur la 3ème marche du podium du classement général avec 15 buts au compteur. Son numéro soliste n’efface en rien les performances de ses acolytes HUGO PINTO, JORDAN RICHETI, LUIS MACEDO et SIMON LEFORT (cf photo en entête) qui tournent à 1 but par match.

bgirpabloescolanobgirmicahelgomisCôté MICHELIN BASSENS, les projecteurs sont braqués sur PABLO ESCOLANO (cf photo ci-contre) qui vient tout simplement de réaliser un quintuplé lors de la victoire des siens contre la SPATIALE AQUITAINE la semaine dernière. La relève de JASON DOUX, actuel 2ème meilleur buteur mais blessé pour la fin de saison, semble donc être bien en marche. Ce dernier ayant laissé comme cadeau de départ un quadruplé en début de mois.
 
La rencontre de ce mercredi opposant le CHR TALENCE (2ème – 31 points) à MICHELIN BASSENS (3ème – 30 points) semble s’annoncer explosive et déterminante pour la suite du championnat. Un match « à 6 points » comme diraient les spécialistes.
 
Plusieurs performances personnelles de goléadors sont à noter durant le mois qui vient de s’écouler : la bonne remise en jambe de BASTIEN DORIANT (SECUCAF BORDEAUX) qui fait son entrée dans le TOP 10 à la faveur d’un triplé.
Le ratio de 3 buts en 2 matchs pour 3 hommes : ANIS BAHASSA, YOHAN WONDA et MICKAEL GOMIS (cf photo ci-contre) qui compose l’attaque de feu du FC NOBI NOBI, enseigne de restauration japonaise.
 
Enfin, en tête du classement, Stéphane poursuit son petit BONHOMME de chemin. Malgré 1 seul but marqué en 2 matchs en Février, il domine de la tête et des épaules (mais aussi des 2 pieds) le classement des buteurs avec 23 réalisations soit 5 de plus que son poursuivant.
 
Rédacteur : Christophe DEMONCHY

bgirpart1 bgirpart2
baboushatrit
Ligue de Paris Ile de France
Quatre matchs joués et quatre doublés sont à signaler :

Celui de Yann MORMAND chez CG92 (4-0) donne une belle bouffée d’air et surtout d’espoir à son coach Aude LAMBERT qui semble voir le bout du tunnel et un peu de réussite qui fuyait son équipe.
 
Celui du fin technicien Mohamed ALI SHATRIT (FC NIKE) qui lorsqu’il joue, reste décisif et efficace.(cf photo ci-contre)
 
Celui d’Houssem CHEMALI (AS ORANGE) qui, après trois mois d’absence sur blessure, retrouve ses sensations. Son doublé face au CHI Poissy, avec une frappe magnifique de 25m pleine lucarne et un coup-franc à rebond subtil en fin de match (cf vidéo ci-dessous) lui donne l’occasion de remonter au classement.
 
Son habituel compère Amar KASMI n’a pas marqué mais reste cependant sur le podium, les premiers du classement ayant été discrets ou n’ayant pas joué.
 
Le deuxième doublé pour l’AS ORANGE a été l’oeuvre de Jordan PENNETIER lui aussi en net regain de forme, comme son équipe.


CLASS14Saluons aussi l’entrée dans ce classement de Yannick SINGERY qui a scoré avec le FC NIKE et celle de Yannick UNAU et Gérard GATOUX (US NETT), de Seni CAMARA (AS ORANGE) et d’Adam TOUATI (CHI Poissy).
 
Moussiret DIAKITE a pesé sur le front de l’attaque du CHI mais son but n’a pas été suffisant pour renverser la tendance.
 
La bonne opération est, individuellement, pour Kemokho SYLLA (US METRO) qui se place à 5ème place avec 9 buts mais l’opération est moins intéressante collectivement car son équipe a été nettement battue par le leader (1-4) 
 
Les matchs APSAP E ROUX – SCPO et BANQUE de FRANCE – EXPOGRAPH ont été reportés.  
 
Prochaine journée le samedi 10 Mars sans véritable choc, les deux équipes de tête jouant à domicile. Le match de l’US NETT contre METRO sera suivi avec intérêt tout comme le déplacement des Banquiers sur le terrain difficile de SCPO.

Rédacteur : Daniel TESTE