Picture333 min

Buteurs : gardien sans les gants ou buteur avec les gants !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
BUTEURS
Nous n’avons qu’un but c’est de vous informer. Mais quand on parle de but, c’est plutôt de buteurs dont il s’agit généralement. Focus donc sur les trois Ligues et sur ceux qui récoltent chaque semaine les réalisations des buteurs en vrac (pas les buteurs, les réalisations !) pour vous offrir un bilan commenté et en tableaux. Merci à Aude LAMBERT, Christophe DEMONCHY et Antoine LECHEVALIER (cf photo en entête).
 
QUENTIN STOCKLEYEn Normandie, la dernière journée s’est déroulée le 25 Novembre avant la prochaine du 16 Décembre, la Coupe nationale faisant office d’intermède.
Le 16 Décembre, le RC Port du Havre, surpris (1-2) par LIA OCTEVILLE à la Cavée verte, aura l’occasion de se refaire une santé en recevant son poursuivant direct : les Cheminots STEPHAN club qui réalise un excellent début de saison, sa dernière victoire (3-2) à l’extérieur chez le CHU Rouen en atteste. Trois buts de KELLAS, BARRE et SOBUKANLA ont permis aux  cheminots d’occuper actuellement la 3ème place du classement avec la meilleure attaque du groupe. Grâce à son but, Léké SOBUKANLA occupe la 17ème place du classement des buteurs.

Ce classement s’est resserré en tête suite au doublé du Valdérolien (APTAR Le Vaudreuil) Hamza MAHMOUDI contre ROBERT MASSELIN. Mais même si ce doublé lui permet de monter sur le podium, il n’a pas été suffisant pour inquiéter l’équipe d’Antony LOIR (ROBERT MASSELIN) auteur d’un triplé. L’ancien joueur de l’ASPTT Chambourcy puis du PSG (3) fait un bond au classement pour se positionner à la 4ème place avec 5 buts au compteur.
Commentaire de son coach Julien DAVIET à l’issue de ce match au cours duquel Antony LOIR a marqué un de ses buts d’une reprise ‘’cavanesque’’ (c’est le site du club qui le dit !) :

Julien : « Le retour d’Anthony Loir nous fait énormément de bien. Surtout quand ce dernier est dans des dispositions mentales et physiques comme il l’était ce samedi. A son poste, c’est le meilleur joueur du championnat. Il va avoir une grande importance sur l’avenir de Masselin dans cette saison. »
 
loir

CLASSNORMANDIE

Photo en haut à droite : Quentin STOCKLEY
Le précieux but de Jason VAUCHE (TCAR) face à Renault Cléon, club auteur lui aussi d‘un très bon début de saison, a donné la victoire à son équipe qui consolide ainsi sa place de leader invaincu. Les seulement cinq buts encaissés en sept matchs montre la solidité de sa défense. Sera-t-elle à la hauteur samedi prochain contre le FC NIKE, favori de la Coupe nationale ? Un super match en perspective !
 
bacarifatykemokhosyllaEn Ile de France, le réveil et retour de Bacari FATY (Banque de France) (cf photo ci-contre à gauche) est à souligner et fait plaisir. Un triplé qui lui donne l’occasion de revenir sur les pas de Nicolas BOULATE qui n’a pas pu marquer car…il occupait le poste de gardien de but contre EXPOGRAPH.
 
Bacari revient donc sur le podium en compagnie d’un joueur qui marque de façon régulière : Kémokho SYLLA (METRO) un ancien des Mureaux.(cf photo à droite)
 
Comme son compère de club, Mohamed SETTA (Banque de France) a frappé fort avec un triplé face au CG92.
 
 
 
 
 
 WILFRIEDMENDYONMAKONRomain DAVID, auteur du deuxième but du FC NIKE chez ORANGE, sur penalty, grapille quelques places et se rapproche du podium. Son partenaire d’attaque Maxime ONGMAKON (cf photo à droite) en fait de même et revient à la 12ème place grâce à son joli but de la tête.
 
 Tout comme Wilfried MENDY (AS SKILL & SERVICE)(cf photo à gauche) dont le doublé a permis à son club de gagner et de sortir de la zone qu’on appelle dangereuse.
 
CLASS8
 
bonhommevertEn Nouvelle Aquitaine (Gironde) Stéphane BONHOMME (en vert sur la photo ci-contre) le Capitaine et sérial buteur des marchands d'eau (LYONNAISE DES EAUX Bordeaux) qui a inscrit 15 buts pour 8 matchs joués.
 
Il a marqué dans toutes les rencontres qu'il a pu jouer en championnat et il se rapproche de ce fait de la fusée parisienne BOULATE.
 
 
 
 
 
 
 
 
AURELIENPÖUEYKOOSVoici Aurélien POUEY (cf photo à droite), joueur et Capitaine du CHR Talence qui jouait l'an dernier en R1 Aquitaine à CESTAS et qui avait décidé de raccrocher les crampons le 31 Mai dernier.
Il a choisi l'attrait du foot entreprise pour concilier famille et plaisir de jouer encore.
Il rejoint le podium à la faveur d'un triplé la semaine dernière contre INSTITUT BERGONIE, avec 8 buts en 9 matchs : c'est l'homme fort du CHR.
 
A l’inverse de l’attaquant Nicolas BOULATE (ASPTT Chambourcy) qui a exceptionnellement  évolué dans les buts, voici Damien KOOS, gardien de la LYONNAISE DES EAUX BORDEAUX (cf photo à gauche). Depuis 2 matchs, ils ont fait le pari fou de le replacer attaquant et cela fonctionne plutôt bien puisque Damien a marqué 3 buts en 2 matchs (contre CHR Talence et institut Bergonié).
Gardera-t-il ses buts samedi contre la SECUCAF BORDEAUX ou sera-t-il sur le front de l'attaque avec... ?

NDLR :
si vous ne l’avez pas encore vu nous vous conseillons fortement d’aller sur le net pour voir et revoir l’extraordinaire but de la tête du gardien de but de BENEVENTO, Alberto BRIGNOLI, dans les arrêts de jeu du match contre le MILAN AC.
vaz2Au rayon des anciens Paulo MARQUES, 39 ans, ancien joueur de CFA 2 à LIBOURNE ST SEURIN en est à 5 buts marqués avec son club de PICHET : le travail c'est la santé!
 
Enfin, un petit nouveau fait son entrée dans le classement : Patrick VAZ (cf photo ci-contre sous les couleurs de Bayonne). Ce joueur de 39 ans qui fait le bonheur de l'OPERA NATIONAL DE BORDEAUX a notamment joué dans l'élite française que l'on appelait Division 1 à l'époque avec Sedan.
Il a notamment joué à BAYONNE, ANGERS en D1 Suisse (SION) et au Portugal.
 
 
 
 
 
CLASSNA
 
Rédacteurs : Christophe DEMONCHY et Daniel TESTE