Picture333 min

L’année de SECUCAF Bordeaux ?

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
secucaf
 
LA SECUCAF, TOUJOURS AMBITIEUSE POUR CETTE SAISON 2017/2018 !
Après trois titres consécutifs de champion Honneur Aquitaine (cf photo du groupe 2016-2017 en entête), le club de football d'entreprise de la SECUCAF créé en 1949,  repart pour cette saison 2017/2018 avec de solides ambitions, que ce soit dans les nouveaux championnats D1 et D2 District, dans les différentes coupes District et Ligue, qu'en  Coupe Nationale ou son équipe 1 avait tant brillé la saison dernière en atteignant les 1/2 finales avec 3 équipes Parisiennes.
 
L'actualité de l'intersaison a été riche à la SECUCAF.
Le Président Didier BUISINE, très engagé au niveau national et régional dans la défense et la promotion du football d'entreprise,  a passé le témoin à Olivier LAFFONT, un autre fidèle du club, tout en restant  dirigeant pour continuer à apporter ses conseils et sa précieuse expérience.
 
gourguesJoël GOURGUES (cf photo ci-contre), coach fidèle et emblématique, a décidé d'arrêter  pour se consacrer à d'autres projets de vie. Ce sera l'expérimenté  James CARNEIRO, bien connu dans le football régional,  qui  le remplacera, s'agissant ici d'un retour plus de 20 ans après dans un  club qu'il n'avait semble-t-il jamais oublié...
 
Le club a décidé de "réduire sa voilure" en n'engageant pas de 3ème équipe pour être encore plus performant au niveau des équipes 1 et 2,  en s'en donnant notamment  les moyens humains et financiers.
 
La SECUCAF a largement compensé les départs et arrêts d'activité de joueurs en recrutant des joueurs de qualité évoluant jusqu'alors en Ligue : AGBA, FOREST, GOMIS, BOUCART, VANVLANDEREN (Eysines), MARTEAU (Andernos), CLESSE, LAFFONT (Blanquefort), DESPUJOLS (Facture),....
 
Soyons sûr que les coachs et la solide équipe dirigeante de la SECUCAF  mettront tout en oeuvre, à commencer lors du séjour familial d'avant-saison qu'ils organisent à Biscarrosse du 8 au 10 septembre, pour  continuer à tutoyer les sommets du football d'entreprise tout en conservant l'esprit de convivialité qui les anime....
 
Lors de la première journée, le 11 Septembre, SECUCAF Bordeaux recevra l’A.S. Michelin Bassens pour un derby  attendu (les deux équipes évoluent à quelques kilomètres l’une de l’autre). 
 
Patrick CALLENDREAU, le Président des visiteurs attend que ses joueurs mettent la gomme dès cette entame de route.        
Pour votre information, et ce depuis cinquante ans c’est à Bassens, au nord de Bordeaux, qu’est créé l’élastomère de base pour les sites de production du groupe MICHELIN leader mondial dans le domaine.
Comme l’indiquait son Directeur « nos deux missions consistent à fournir la gomme synthétique pour les usines de production de pneus du groupe dans le monde entier, la seconde étant de tester et de développer les élastomères qui feront les pneus de demain. »
 
Comme en Ligue des Hauts de France, le Football Entreprise Aquitain, qui a pris l’heureuse initiative de réétudier ses compétitions pour les rendre plus attractives, passe intégralement sous la gestion du district de la Gironde.
La DH n’existe plus, mais un remodelage des poules des championnats est opéré afin de rendre le nombre d’équipes plus homogène et de renforcer l’attractivité. Ainsi, de 4 poules anciennement nous passerons à 3 :
• La Division Honneur est remplacée par la Division 1
• L’excellence nocturne est remplacée par la Division 2
• La Promotion nocturne est remplacée par la Division 3
• La Promotion première série est supprimée
Un brassage des poules a été proposé à l’ensemble des clubs.
 
Dans cette nouvelle formule de championnat proposé par la Ligue de Nouvelle Aquitaine, il faudra sans doute attendre le 11 Novembre pour assister au premier grand choc de la saison entre l’ambitieux Opéra National de Bordeaux et l’historique CH Talence.
 
BAYERNCOACHDans ce groupe, une autre équipe se prépare activement : le AFCA BAYERN Auto qui a entamé sa saison le 12 Août le pied au plancher et en grandes pompes (cf photo ci-contre)
 
En conclusion et concernant aussi cette équipe, nous vous proposons un retour sur la finale de la Coupe disputée sur les installations du F.C. La Brède le 3 juin dernier.
 
La Ligue et son Président S ENNJIMI ont eu l’excellente idée de réaliser une vidéo sympa sur cette finale disputée sous la pluie et donc logiquement remportée par…. la Lyonnaise des eaux !
 
 
 
Rédacteurs : Denis DORIANT (SECUCAF) et Daniel TESTE
Photos, vidéo et éléments extraits de :
https://lfna.live/
http://www.secucafoot.com/